Depuis un peu plus d’un an, on voit les rouges à lèvres liquides partout!
On les appelle « Lip Stain », « Liquid Lips » ou « Lip Cream », mais ça reste le même concept, avec un nom et/ou une texture différente.
Et si on vous posait la question « Préférez-vous le rouge à lèvres classique ou le rouge à lèvres liquide »... Quelle serait votre réponse?
Personnellement, même si je suis une fan inconditionnelle des rouges à lèvres en bâton de MAC, je dois avouer que mon coeur va de plus en plus vers les couleurs liquides, toutes marques confondues!
Ci-dessus, je porte le rouge à lèvres liquide Intense Butter Gloss dans la teinte « Très Leches ».
Il y a 3 principales raisons qui font en sorte que les rouges à lèvres liquides se font de plus en plus nombreux dans ma trousse, et j’ai pensé les partager avec vous.
Une tenue qui dure toute la journée
La semaine dernière, j’ai appliqué mon rouge à lèvres liquide favori ces temps-ci : la « Cream Lip Stain » de Sephora dans la teinte « Marvellous Mauve », un mauve-gris-brun aussi facile à porter en plein soleil que pour un 5 à 7.
J’ai bu un café, je suis allée faire des courses, j’ai dîné, j’ai bu une bouteille d’eau et je suis rentrée à la maison environ 6 heures plus tard. Vous savez quoi? Mes lèvres étaient exactement comme quand j’avais quitté la maison.
Même si j’adore les classiques bâtons de rouges à lèvres, il n’y en a aucun qui tienne aussi longtemps qu’un rouge à lèvres liquide longue tenue!
C’est plus facile de tricher la ligne de nos lèvres
Grâce aux couleurs intenses et opaques des rouges à lèvres liquides mats, c’est selon moi beaucoup plus facile de « tricher » et de grossir nos lèvres!
La longue tenue de ces produits fait aussi en sorte que si vous exagérez un peu votre lèvre du haut, par exemple, on ne risque pas de découvrir votre secret après deux gorgées de vodka-soda!
Ci-haut, j’ai exagéré ma lèvre du haut, qui est habituellement beaucoup plus mince que celle du bas. Les gens n’y ont vu que du feu!
De plus, pour les non-professionnelles du maquillage comme moi qui rêvent de réussir à se dessiner un « Cupid’s bow » parfait (c’est-à-dire une jolie bouche en coeur), certains applicateurs de rouges à lèvres liquides nous permettent de le faire facilement!
C’est le cas avec l’embout en mousse des Everlasting de Kat Von D, entre autres.
Un fini imperceptible, sans transfert
Ce que j’aime le plus des rouges à lèvres liquides, c’est qu’ils peuvent être totalement mats sans rendre les lèvres sèches!
Certaines marques proposent un produit qui sèche en quelques secondes : je pense entre autres au Outlast All-Day Lip Colour de Cover Girl dont je vous parlais dans mon dernier article ou bien aux rouges à lèvres liquides de Kat Von D et de Sephora mentionnés plus haut.
Une fois ces produits appliqués, on ne les sent plus du tout et on n’a pas à craindre d’avoir les lèvres comme du papier sablé à la fin de la soirée!
Un fini imperceptible, qui ne tache pas et qui est hyper pigmenté? Vendu.
Au fait, si vous commencez à utiliser les rouges à lèvres liquides, je vous invite à d’abord tracer vos lèvres avec un crayon de couleur semblable.
L’application sera ensuite beaucoup plus facile.
En terminant, osez différentes couleurs! Les liquid lipsticks offrent des centaines de teintes complètement éclatées!
D’ailleurs, pour apprivoiser le rouge à lèvres liquide brun, consultez mon article sur comment adopter et le rocker le rouge à lèvres brun à la « Kylie »!