Huuummm! Des frites! Impossible de résister! Mais pas question de se limiter seulement aux patates: on en prépare avec ces 10 autres légumes. Découvrez de savoureuses variations.
1. Frites de panais
Saviez-vous qu’on peut simplement brosser les panais? On n’a pas besoin de les éplucher minutieusement. Une étape encore plus facile avant de les transformer en frites savoureuses saupoudrées de sel, de poivre et de persil.
À lire aussi : 6 légumes racines à découvrir et des recettes pour les cuisiner
2. Frites de courge
Des frites à la courge butternut seront à la fois sucrées et épicées. La chair de la courge est déjà douce et en plus, on ajoute un peu de miel à l’huile d’olive pour accentuer ce petit goût sucré. Pour contrebalancer les saveurs, on assaisonne avec du cumin et de la coriandre.
À lire aussi : Nos 10 meilleures recettes avec de la courge
3. Frites de courgette
Une fois tranchées, les courgettes doivent être bien asséchées pour que toutes les saveurs collent bien à la chair. On les enrobe dans des herbes de Provence (ou notre propre mélange) et un peu de farine avant de les passer dans un œuf battu pour les tremper finalement dans un mélange de chapelure panko et de parmesan.
Envie d'essayer une autre façon d'apprêter les courgettes avec une touche croustillante? Préparez ces fleurs de zucchini farcies au ricotta!
4. Frites de carotte
Pour une portion de frites de carottes encore plus jolie, on pense à les choisir de différentes couleurs. On peut ajouter un peu de sel de mer juste à la fin de la cuisson. Ainsi, on sent bien le craquant sous la dent!
5. Frites de fèves vertes
Eh oui, on n’y aurait pas pensé, mais les fèves vertes se transforment très bien en frites croustillantes avec leur enrobage fait de poudre d’ail, de paprika et de parmesan. Pour ceux et celles qui aiment le goût relevé, on ajoute quelques gouttes de sauce sriracha.
6. Frites de navet
Sans goût, le navet? Mais non! Il suffit de le combiner aux bons ingrédients: tantôt des épices cajuns, tantôt des échalotes, tantôt du fromage. L'important est de donner une « twist » pour donner du goût à ce légume qui n’a pas toujours la côte.
À lire aussi : Les meilleurs légumes d’automne
7. Frites d'avocat
Vous êtes avertis : ces frites d'avocat véganes et ultra croustillantes vous rendront totalement accros ! Dans le mélange liquide (sans œuf, bien sûr), on jumelle des graines de chia moulues, de l’eau, du jus de lime et notre sauce épicée préférée. Ensuite, on roule chaque frite dans le mélange d’ingrédients secs comprenant de la chapelure panko, de la farine, du paprika, de la poudre d’oignon (ou d’ail), du chili et du poivre. Vraiment, un accompagnement parfait pour nos prochains burgers !
8. Frites de betteraves
C’est avec de la sauce harissa et du cumin qu’on devrait préparer notre prochaine fournée de frites de betteraves. Juste avant de les servir, on émiette un peu de parmesan et de persil. On combine avec une mayo légèrement citronnée.
À lire aussi : 10 recettes pour cuisiner les betteraves
9. Frites d'asperge
On choisit des asperges bien croquantes pour maximiser la réussite de nos frites. Aussi, on s’assure de toujours bien les égoutter. On veut du croustillant ! En cours de cuisson, on retourne une fois ces asperges au parmesan, au piment fort et au paprika. Ce n’est qu’une fois sorties du four qu’on presse un quartier de citron dessus pour une explosion de saveurs.
À lire aussi : Nos meilleures recettes pour cuisiner les asperges
10. Frites d'aubergine
Pour donner un goût méditerranéen à nos frites, on utilise des tranches d’aubergine et des épices comme l’origan et le basilic. Puis, on troque la mayo pour une sauce marinara. Excellente option!
Recommandé pour vous :