Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une annonce importante, aujourd'hui sur le web : ils renoncent à leur titre de « membres supérieurs de la famille royale ».
Cela signifie qu'ils prendront leurs distances par rapport à cette institution, tout en continuant de supporter la reine Élisabeth II.
Leur décision implique de nombreux changements : le duc et la duchesse de Sussex deviendront indépendants financièrement. De plus, ils compte passer une partie de l'année en Amérique du Nord.
Voici la publication de Meghan Markle et du prince Harry concernant leur retrait partiel de la famille royale :
« Après des mois de réflexion et de discussions à l’interne, nous avons choisi de faire une transition cette année afin d’amorcer progressivement notre sortie vers un nouveau rôle au sein de cette institution.
Nous renonçons à nos titres de membres supérieurs de la famille royale et faisons les démarches pour devenir financièrement indépendants, tout en supportant entièrement Sa Majesté la reine. [...] Nous avons maintenant l’intention de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, tout en continuant d’honorer nos engagements envers la reine, le Commonwealth et nos patronages. Cette balance géographique nous permettra d’élever notre fils dans l’esprit de tradition de la famille royale, dans laquelle il est né, tout en ayant plus d’espace pour notre famille afin de se concentrer sur le prochain chapitre, qui inclut le lancement de notre nouvelle oeuvre de charité. »
C'est toute une nouvelle!
Une décision qui tombe sous le sens lorsqu'on sait que le prince Harry et Meghan Markle ont vécu des moments très difficiles au cours des dernières années à cause de toute l'attention médiatique qui leur est accordée.
Vous aimerez aussi: