Excellente nouvelle pour toute l'équipe du film La déesse des mouches à feu : le long métrage sera présenté en primeur mondiale à la Berlinale, le festival du film de Berlin!
Cette adaptation du roman best-seller de Geneviève Pettersen met en vedette Kelly Dépeault, Caroline Néron et Normand D'Amour.
La première, qu'on a pu voir dans L'Échappée, tiendra le rôle principal.
Kelly Dépeault est à droite sur la photo / Crédit : Karine Paradis
Dans le film, l'adolescente au caractère fort prénommée Catherine nous entraînera dans sa dérape sans filtre ni tabou.
Le public de la Berlinale pourra donc voir La déesse des mouches à feu en première internationale le mois prochain dans le cadre de la 70e édition du festival.
Le drame a été sélectionné dans la catégorie Génération Kplus, consacrée à des thèmes liés à l’enfance et à l’adolescence.
Voici le synopsis du long métage réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette :
Le jour de ses 16 ans, Catherine reçoit un discman jaune, le livre Moi, Christiane F… et le droit d’aller au centre d’achats. C’est aussi le jour où son père fonce par exprès dans un arbre avec le jeep de sa mère. Catherine entre dans l’adolescence en même temps que ses parents amorcent un processus de divorce. Elle s’en fout. Elle est trop occupée à gérer Mélanie Belley, la grosse truie de St-Jean-Eudes qui la terrorise pour absolument rien – à part peut-être le fait que Pascal, son chum, trouve Catherine de son goût. C’est en volant Pascal à Belley que Catherine monte l’échelle sociale de la polyvalente et se met à faire de la « mess » avec Marie-Ève, la fille la plus cool de l’école. Catherine a hâte de tout connaitre. L’exploration ne sera pas douce ni romantique. De Pascal à Keven, d’une dérape à l’autre, elle vieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90.
En ce qui concerne le rôle de Caroline Néron, elle incarnera la mère de Catherine. Ce projet marque le grand retour au cinéma de la comédienne, chanteuse et femme d'affaires.