Appelez-les tout simplement Harry et Meghan...
Nouveaux rebondissements dignes des meilleurs romans-savons: le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont annoncé, par le biais d'un communiqué officiel du palais de Buckingham, qu'ils renonceront à leur titre d'altesse royale et cesseront du même coup de recevoir des fonds publics puisqu'ils ont décidé de se mettre en retrait de la famille royale.
«Le duc et la duchesse de Sussex n’utiliseront plus leur titre d’altesse royale étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale!», peut-on lire.
A statement from Her Majesty The Queen.https://t.co/ZAPC5ARUup
— The Royal Family (@RoyalFamily) January 18, 2020
Après dix jours de crise à Buckingham, la reine s'est félicitée qu’«une solution constructive pour mon petit fils et sa famille» ait été trouvée «après plusieurs mois de discussions».
«Harry, Meghan et Archie resteront des membres très chers de ma famille», souligne-t-elle.
Le 8 janvier dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont littéralement pris de court la famille royale lorsqu'ils ont annoncé qu'ils souhaitaient prendre leurs distances avec leurs fonctions royales, en plus de déménager au Canada et d'acquérir leur indépendance financière.
Ne pouvant passer sous silence les défis auxquels Harry et Meghan ont dû faire face, soumis «à une observation intense» de leurs faits et gestes, la reine affirme soutenir «leur souhait d’une vie plus indépendante».
Le couple s'est d'ailleurs engagé à rembourser certaines dépenses dont il a bénéficié, dont l'argent dépensé pour rénover la résidence de Frogmore Cottage à Windsor... des travaux qui avaient coûté plus de deux millions de livres, ce qui avait bien évidemment provoqué la colère et les critiques dans les médias!
Découvrez toutes les nouvelles ici sur les histoires de la famille royale britannique!