Après Caroline Néron, Jean-François Breau et Normand Brathwaite, PO Beaudoin s'est aussi métamorphosé en drag queen... et le résultat est ma-la-de!
Après être passé sous les pinceaux et la magie de Rainbow, puis devant la lentille de la talentueuse photographe Sarah Laroche, dites bonjour à la pulpeuse Queen Phoenix!
«Je dois vous avouer que l’univers des drag m’a toujours fasciné. Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que j’aimais me costumer en femme avec le linge de ma mère quand j’étais enfant, mais j’ai toujours aimé l’aspect «show girl» chez les drags. Pour moi, ce sont de vraies artistes de scène, chacune avec leur propre style. Leur créativité, leur passion et leur «fierceness» m’impressionne à chaque fois!», confie-t-il en nous dévoilant son impressionnante métamorphose!
Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche
Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche
Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche
Dans le cadre de Fierté Montréal, qui a lieu jusqu'au 18 août prochain, PO Beaudoin a eu l'idée de créer le projet #FierDeToutesLesCouleurs qui se veut un hommage à la communauté LGBTQ+.
Étant ouvertement gai, il était important pour lui de montrer l'importance d'être différent et fier, peu importe sa couleur ou son orientation sexuelle. Il a donc décidé de réaliser ce projet de 18 photos qui recréeront le célèbre drapeau arc-en-ciel dans son feed Instagram. En plus des photos publiées, il donnera de l'information sur la communauté LGBTQ+ à travers des faits, comme la signification de chacune des couleurs du drapeau gai, des statistiques et même des histoires personnelles.
C'est à la suite des commentaires extrêmement blessants et homophobes qu'il a reçu quand il a annoncé qu'il était en couple en juin dernier que PO a eu l'idée de créer ce projet!
«La cyberintimidation doit cesser immédiatement. Mon printemps n'a pas été des plus joyeux suite à mon incident de taxi. Tout le monde fait des erreurs, mais personne ne mérite de recevoir tous les messages haineux que j'ai reçus. J'ai heureusement passé par dessus mais je ne suis pas convaincu qu'un jeune sans aide aurait pu survivre à ça. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.»
De plus, PO a pris l'initiative de remettre 5 cents par mention «j'aime» sur Instagram à une fondation québécoise (qui sera annoncée dans les prochains jours) venant en aide aux personnes de la communauté LGBTQ+. Et ce, pour les 18 photos du projet!
«Je pense qu’en tant que créateur de contenu, il est important de partager des causes qui nous sont importantes. Pour moi, la lutte contre l’homophobie en est partie intégrante parce qu’encore à ce jour, l’homosexualité est encore passible de la peine de mort dans 11 pays: Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Iran, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Qatar, Soudan, Somalie, Yémen!»
Depuis son coming out sur sa chaîne YouTube en 2017, PO est devenu un modèle d'acceptation de soi pour les jeunes.
«La chose la plus importante que je dirais aux jeunes d'aujourd'hui, c'est d'arrêter d'avoir peur d'être critiqué, d'être rejeté ou d'être jugé. La peur est notre plus grand ennemi et quand nous décidons de la mettre de côté et de montrer nos vraies couleurs et qui on est vraiment, c'est à ce moment que les plus belles choses arrivent.»
Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche
Pssstt! Pour la couleur jaune qui représente le soleil dans le drapeau gai, il rend hommage à l'univers de la drag queen en se transformant lui-même en drag avec l'aide de la drag montréalaise Rainbow. Voyez le résultat ci-dessous:
On a croisé PO lors d'Osheaga, allez voir les photos ICI!
Vous aimerez aussi: