Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
On avait tellement hâte au début de la troisième saison de Survivor Québec sur les ondes de Noovo, et on peut dire qu’on a vraiment été gâtés avec le premier épisode diffusé ce soir!
Une des joueuses de la nouvelle saison n’a toutefois pas vécu les mêmes émotions que nous ce soir, et on vous explique pourquoi.
Avant le début de la première épreuve d’immunité, Marilou ne se sentait pas vraiment bien. La native de Chibougamau a tout de même décidé de participer à l’épreuve malgré ses symptômes.
Elle semblait bien se porter jusqu’au moment où elle est retournée sur son île avec sa tribu qui venait de perdre l’épreuve. Quelques minutes avant le conseil de tribu, la joueuse n’allait pas bien au point où elle a dû se rendre à la clinique médicale.
Sarah, qui fait aussi partie de sa tribu, a décidé de l’accompagner et elle semblait bien inquiète de l’état de son alliée. Marilou avait un énorme mal de tête et un mal de cœur.
Contre toute attente, elle a finalement été capable de se rendre au conseil de tribu et elle semblait se sentir mieux.
On espère que Marilou n’aura pas d’autres problèmes de santé cette saison, mais on comprend que le jeu peut être vraiment stressant parfois…
À tour de rôle, Danyelle et Huggens ont dû choisir des personnes pour former les deux tribus de la saison. Les «leaders» ne s’attendaient pas à faire des choix difficiles dès les premières minutes de la saison…
Formée par Danyelle, la première tribu Ugat est composée de Jérémie, William, Sébastian, André, Eric, Geneviève, Kathrine, Léanne, Mylène et Myriam.
Formée par Huggens, la deuxième tribu Malaki est composée de Félix, Sarah, Rayane, Kevin, Marilou, Luc, Florence, Ashly, Élodie et Frédérique.
Bien que la tribu Ugat a eu de la difficulté à faire le géant casse-tête pour bâtir la structure de son petit bateau, celle-ci s’est rapidement rattrapée au moment de se rendre sur l’eau pour récupérer la longue perche permettant d’aller chercher la clé située en hauteur et de débarrer le cadenas.
La tribu Ugat a donc remporté du riz, des fruits, une marmite de cuisson, des œufs et une pierre à feu.
Chez la tribu Malaki, les filles ont décidé de former une alliance afin de permettre à l’une d’entre elles de gagner la saison 3 de Survivor Québec.
Pour se faire, chaque fille s’est aussi liée à un garçon pour mieux diriger les décisions dans la tribu.
Du côté de la tribu Ugat, une alliance solide s’est formée entre André, Kathrine, Sébastian et Danyelle.
En entendant que ces 4 personnes se sont formées une alliance, Jérémie, William, Myriam et Geneviève ont aussi décidé de former leur propre alliance. Leur but est toutefois plus stratégique que la première alliance: ils veulent demeurer majoritaires.
C’est pourquoi ils ont notamment décidé d’en glisser un mot à Eric pour l’avoir de leur côté même si le jeu de ce dernier est assez intense selon certain.e.s membres de sa tribu.
Sarah n’aura pas pris trop de temps avant de trouver la première immunité sur l’île de Malaki. Voyant un arbre avec plusieurs trous, elle a tout de suite décidé d’aller l’explorer pour essayer de trouver une immunité.
L’olympienne de judo a rapidement repéré l’immunité, et elle a décidé d’en faire part à Marilou.
Lors de leur arrivée à Survivor Québec, Marilou avait remarqué qu’elle connaissait William. Elle avait toutefois de la misère à s’en souvenir, jusqu’au moment où elle a réalisé qu’elle l’avait déjà croisé par le passé et que ce dernier étudiait à l’époque en techniques policières.
Marilou compte bien mentionner à sa tribu que William est policier, alors que ce dernier ne l’a pas dévoilé à sa propre tribu.
Malgré la force que cette épreuve mettait en jeu pour réussir à pousser la perche du tourniquet devant la ligne blanche, Ugat n’a pas eu de difficulté à battre la tribu adverse qui semblait perdre ses moyens. La pluie s’est également invitée à l’épreuve.
Qui dit conseil de tribu, dit aussi élimination d’un joueur ou d’une joueuse à Survivor Québec. C’est malheureusement Félix qui a dû prendre ses effets personnels et éteindre sa perche ce soir après avoir été éliminé.
Ce dernier a peut-être trop montré les cartes de son jeu à sa tribu qui penchait quelques minutes plus tôt pour éliminer Luc.
Il n’y a pas de doute: la troisième saison de Survivor Québec sera forte en émotions et en rebondissements!
Survivor Québec est diffusé les dimanches à 20h ainsi que du lundi au jeudi à 19h sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse