Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Une marque d'ici lance un savon en forme de vulve pour célébrer la femme

Sauvegarder

Mme L’Ovary, une entreprise d'ici qui diffuse un message positif et sain en lien avec les menstruations, lance à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes un savon intime pour le moins engagé. Le savon « orgasmique » a l’apparence d’une vulve, et il risque de faire tourner bien des têtes!

Pourquoi, ce savon en forme de vulve? D’abord, pour une simple question de santé et d’hygiène : ce savon très doux, 100 % naturel et non parfumé, est particulièrement bien adapté à la peau délicate de la vulve. Il est beaucoup moins irritant que plusieurs savons du commerce.

Mais, il y a également une dimension beaucoup plus large au lancement de ce produit : un cri du cœur pour promouvoir l’amour envers notre corps. En effet, malgré tout le chemin parcouru, pour beaucoup trop de femmes, le mot «vulve» est encore complètement tabou. Il n’y a aucune raison pour que cette partie sacrée de notre corps, qui à la fois procure du plaisir et donne la vie, soit toujours associée à des sentiments négatifs et à la honte.

Mme L’Ovary

Le savon veut donc briser les tabous en prônant l’acceptation de soi, en changeant positivement le regard porté sur le mot vulve et en brisant le cycle de la honte. Mme L’Ovary propose ce savon afin de nous offrir le moyen de revendiquer le droit de s’aimer. Mais aussi, de poser un geste pour toutes les femmes qui ont vécu avant nous, et qui n’ont pas pu comprendre et honorer leur propre corps.

En tant que maman d’une jeune fille, j’ajouterai aussi que c'est une occasion d’éduquer plus positivement la génération future à la sexualité.

Le savon orgamisque en forme de vulve est en vente en quantité limitée sur le site de Mme L’Ovary à compter du 8 mars. Il a été conçu grâce à un partenariat avec la Savonnerie des Diligences.

Bouton Acheter Look du jour

*Et non en passant, ce n’est pas une typo, dans le titre : c’est bien le mot « xmmes» que je voulais écrire ici, avec un x. C’est une adaptation en français du terme « womxn », de plus en plus utilisé dans le monde anglophone pour inclure les personnes trans et non-binaires.

Publicité

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!