Début du contenu principal.
Après une finale haute en émotions et une impressionnante victoire de Stéphanie Harvey dimanche dernier, ce sont franchise, humour et amour qui étaient au rendez-vous ce dimanche pour une dernière fois à Big Brother Célébrités lors du Dernier confessionnal!
Pour le dernier épisode de la compétition, Marie-Mai a réuni tous les joueurs de la deuxième saison en studio et dans le manoir du jeu pour tirer les choses au clair et revenir sur les stratégies marquantes, les amitiés qui se sont développées, les trahisons déchirantes, les alliances et les compétitions mémorables entre les colocataires.
Eh oui, les 17 célébrités de cette édition ont pu régler leurs comptes une fois pour toutes! On a toutefois remarqué que les questions croustillantes avaient été quelque peu délaissées au profit de chouettes moments planifiés et ainsi moins spontanés.
Voici tout de même quelques moments marquants de la soirée que l’on attendait avec impatience:
Michelle Desrochers et PL Cloutier se sont retrouvés aux balançoires pour discuter de leur fameux affrontement autour de la table
Michelle a entamé la conversation en affirmant qu’elle avait beaucoup réfléchi à propos de PL (et non à propos d’elle-même, comme PL le croyait). Après visiblement plusieurs semaines à préparer son speech à PL, Michelle a roasté le créateur de contenu en quelques secondes seulement. Les rivaux ont tout de même affirmé que bien que leurs «personnages» de Big Brother Célébrités n’étaient pas en parfaite harmonie dans la maison, ils s’aimaient tous deux dans la vraie vie!
Marc-Antoine Dequoy a parlé dans le blanc des yeux de Claudia Bouvette, qui l’a éliminé lorsqu’elle était la patronne invisible
Durant sa semaine de patronne invisible, Claudia a surpris tout le monde en mettant son allié Gryffondor sur le bloc! Les deux BFF se sont retrouvés dans la chambre du patron et Marc-Antoine nous a fait une petite frousse (et à Claudia également), en arrivant avec un air très rancunier et en faisant semblant de quitter la pièce sans broncher. Heureusement, c’était une blague! Cependant, bien qu’il lui ait déjà pardonné, Marc-Antoine en a profité pour demander à Claudia la question qui lui brûlait les lèvres: pourquoi l’avoir mis sur le bloc? Réponse: Claudia a avoué avoir perdu un peu ses repères cette semaine-là...
L’alliance des Trois mousquetaires a retrouvé sa chambre bleue, alias son QG, avec émotion
Catherine Peach Paquin, Claudia Bouvette et Éléonore Lagacé se sont réunis dans la chambre bleue avec beaucoup de bonheur, se rappelant leurs bons moments et leurs discussions stratégiques entre ces quatre murs, et c’était pas mal cute à voir! C’est peu dire que malgré leur séparation au cours des dernières semaines, la complicité ne s’en est pas vue amoindrie!
Tranna Wintour a expliqué à Éléonore Lagacé la raison pour laquelle elle n’a pas voté pour elle à la finale
Tranna et Éléonore ont profité de leur passage dans la chambre bleue pour échanger sur l’affirmation de Tranna durant la finale, qui avait souligné qu’elle n’avait pas reconnu son amie en écoutant les épisodes chez elle. L’humoriste lui a alors avoué ce soir qu’elle avait senti que la chanteuse l’avait prise pour acquis et qu’elle avait l’impression qu’elle lui avait toujours donné moins à elle qu’à ses autres alliés, malgré qu’elle lui avait beaucoup offert de son côté. Léo a alors affirmé qu’elle avait des regrets. Après une touchante discussion, elles ont pu faire la paix.
Martin Vachon et Tranna ont enterré la hache de guerre
Déguisés dans leurs costumes mythiques respectifs de la framboise et de la castorette, les deux rivaux ont dû se faire un barrage et ont profité du temps en quarantaine dans la salle de bain pour revenir sur leur rivalité légendaire, mais surtout sur leur amitié des plus adorables!
Karl Walcott a reçu un incroyable honneur de la part d’un joueur de la première saison!
Karl a reçu la visite d’un joueur de la première saison… De qui s’agissait-il? De VÉTO MAN, incarné par nul autre que Kevin Lapierre. Eh oui, le beau brun est venu remettre la fameuse cape de Véto Man à Karl, qui ne s’est jamais vraiment fait récompenser pour ses deux nobles actes d’immunité pour Eddy King et Stéphanie Harvey lorsqu’ils avaient la COVID.
Malgré son éviction hâtive, il est complètement en paix avec le dénouement de sa participation à Big Brother et n’en veut à personne!
Stéphanie a pu repartir avec son fauteuil chanceux!
Alors qu’elle s’entretenait avec Marie-Mai suite à sa victoire, Stéphanie a affirmé qu’elle avait bel et bien un fauteuil chanceux sur le bloc d’éviction! Après plusieurs mises en danger et sa place sur le même divan par pur hasard, elle a cru qu’il pouvait réellement lui porter bonheur à travers ses 7 mises en danger… et visiblement, ça a bien fonctionné! Marie-Mai lui a donc annoncé avec joie qu’elle pouvait repartir avec son fauteuil porte-bonheur et l’emmener chez elle!
Martin Vachon, Michelle Desrochers et Éléonore Lagacé ont réagi à leur talent de comédiens et d’experts en larmes sur demande
Marie-Mai a fait rejouer quelques extraits de Martin, Michelle et Éléonore en larmes et leur a demandé leurs impressions sur ce jeu d’acteur parfois un peu trop poussé!
La victoire de Claudia Bouvette, coup de coeur du public cette saison
À la fin du Dernier confessionnal, Marie-Mai a dévoilé l’identité de la célébrité choisie par le public cette année. Et c’est Claudia qui a remporté cet honneur cette fois, succédant à Richardson Zéphir l’an dernier.
Chaque joueur a challengé une célébrité de participer à la prochaine saison de la compétition
On a eu le bonheur de connaître les souhaits de quelques joueurs concernant la prochaine édition de Big Brother Célébrités. Tranna a notamment challengé Mitsou d’y participer, alors qu’Hugo Barrette a proposé Charles Hamelin, Martin a proposé Christine Morency, Marc-Antoine a nommé Étienne Boulay, Stéphanie a nommé Roxane Bruneau, et PL a suggéré Pierre Bruneau puisqu’il part en retraite.
On a également pu assister à une petite visite de Lysanne dans la voûte de l’immunité avec Martin, ainsi que des impressions des joueurs par rapport aux meilleurs menteurs et aux meilleures alliances de la compétition.
On se demande également pourquoi Valérie Carpentier portait des lunettes tout au long du confessionnal, et pour quelle raison elle ne s’est aucunement exprimée, tant dans la maison qu’en studio… tout comme Guylaine Guay, qui s’est faite plutôt discrète.
Bonus: L’ultime épisode de Les gérants d’estrade
Kim Rusk et Jean-Thomas ont enfilé leurs plus beaux habits pour le Gala Gérants d’estrade afin de recevoir leur invitée spéciale, la grande gagnante de Big Brother Célébrités 2, Stéphanie Harvey, ainsi que Marie-Mai et Claudia Bouvette! Au passage, le duo d’animateurs a remis quelques prix Blocs d’or pour les moments les plus drôles de la saison. Pour revoir le tout, c'est par ici!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis