Début du contenu principal.
Le monde de la musique acadienne est en deuil suite au décès de Cayouche, le chanteur country bien-aimé, connu pour ses chansons emblématiques et son style inimitable.
Le populaire chanteur aurait demandé l'aide médicale à mourir, le 29 mai en après-midi, pour soulager ses douleurs causées par un cancer. Il était âgé de 76 ans.
Né Réginald Charles Gagnon à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en 1949, Cayouche a laissé une marque indélébile dans l'histoire de la musique acadienne.
Sa carrière musicale a été précédée par des années de service dans le Corps des Marines des États-Unis pendant la guerre du Viêt Nam, où il a déchargé des bateaux sans avoir pris une part active au conflit.
Après son service militaire, il s'est tourné vers la musique et a autoproduit son premier album officiel, Un vieux hippy, en 1994. Avec des influences de la vie quotidienne des Acadiens du Nouveau-Brunswick, ses chansons, telles que Export “A" et La Chaîne de mon tracteur, ont rapidement captivé le cœur du public.
Au fil des ans, Cayouche a enregistré plusieurs albums à succès, dont Moitié-moitié (1996), Roule, roule (1999) et Last Call (2003).
Malgré sa retraite annoncée en 2003, Cayouche a continué à faire des tournées et à se produire sur scène, restant ainsi proche de ses fans. Sa présence sur la scène musicale acadienne a perduré au fil des ans, marquant les esprits avec son charisme sur scène et son dévouement envers sa musique.
Déjà, des hommages de ses proches et amis commencent à être partagés sur les réseaux sociaux. Wilfred LeBouthillier, chanteur acadien également, a envoyé ses voeux sur la Toile cet après-midi...
Avec le décès de Cayouche, c'est une page importante de l'histoire de la musique acadienne qui se tourne.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.
Vous aimerez aussi: