Début du contenu principal.
Émily Bégin s'est ouvert sur son nouveau projet, dimanche à Salut Bonjour Weekend.
La comédienne partagera la scène avec son fils Théodore dans la nouvelle comédie musicale Le Matou. Ce spectacle sera présenté à compter de novembre 2024.
En entrevue avec Eve-Marie Lortie, la star québécoise a expliqué qu'elle avait d'abord eu peur lorsqu'on lui a proposé de donner le rôle principal à son garçon... car il n'a que 6 ans! Voici ce qu'a confié Émily Bégin à ce sujet:
«Des comédies musicales, j'en fais depuis que j'ai 21 ans, ce n'est pas facile. Tu dois être en forme vocalement, physiquement... C'est comme une petite vie de moine quand tu entres dans les répétitions de comédies musicales, puis en show et en tournée. Ça me faisait peur pour un petit garçon de 6 ou 7 ans. Donc on lui a demandé! Je me suis dit "D'un coup qu'à un moment donné, il sait qu'il aurait pu le faire, et que je lui ai dit non". Il est capable de comprendre, à 6 ans. [...]
Quand il m'a vue dans la comédie musicale Annie, que j'ai faite en 2022, il a vraiment tripé. [...] Il a appris les chansons facilement, il m'entendait chanter et apprendre les chansons. Quand on lui a demandé, il a dit "Est-ce que ça va être comme la comédie musicale Annie?" J'ai dit "Ça va être exactement comme ça". Il a dit "Moi je trouve que tu avais l'air d'avoir du plaisir sur scène, maman, donc moi, j'ai le goût de le faire parce que ça avait l'air le fun!" Donc ça va être un jeu! »
Le fils de Guillaume Lemay-Thivierge suivra donc ses traces et aura le bonheur de reprendre son plus célèbre rôle. De son côté, Émily Bégin se plongera dans la peau de Loretta, la maman du personnage principal.
Ceux qui ont grandi dans les années 80 se rappelleront certainement du film Le Matou. Ce long métrage de Jean Beaudin avait révélé Guillaume Lemay-Thivierge au public alors qu'il n'avait que 8 ans.
Cette histoire sera réimaginée en comédie musicale et c'est le jeune Théodore Lemay-Thivierge qui incarnera Monsieur Émile. Ce dernier aura 7 ans au moment de faire ses débuts sur scène.
Guillaume Lemay-Thivierge a subi une opération chirurgicale, cet automne.
Dans un nouvel article du magazine La Semaine, on apprend que le comédien, producteur, réalisateur, parachutiste et animateur avait un problème au niveau de l'épaule.
Il n'y avait pas de fracture, mais Guillaume Lemay-Thivierge a tout de même dû subir une opération dans le but d'éliminer la douleur et de retrouver sa pleine capacité de mouvement.
Recommandé pour vous: