Début du contenu principal.
Les auditions pour Occupation Double dans l’Ouest commencent aujourd’hui!
C’est donc LE moment d’envoyer ta vidéo de présentation si tu as envie de participer à cette nouvelle édition, qui se déroulera à l’autre bout du Canada!
Comme Jay du Temple sera de nouveau à la barre de la télé-réalité, j’ai pensé lui donner un coup de fil afin d’en savoir plus sur les auditions d'OD dans l’Ouest et tenter d’obtenir un ou deux scoops...
« Depuis que j'ai la chance d'animer l'émission, avec l'équipe qui est en place, je pense qu'on tend plus vers ça. J'ai l'impression qu'après 4 saisons derrière la cravate, tout le monde assume plus ce côté-là. C'est complètement assumé, c'est dit! On a plus de stock, aussi! On a 4 saisons de matériel avec lequel on peut rigoler! On sait que ça fonctionne, on sait que les gens aiment ça et on est très assumés dans notre côté rigolo. »
« Vraiment! On dirait que j'ai de la misère à croire que c'est ma cinquième saison! Ça n'a comme pas d'allure! Je repensais à ça et... à Bali j'avais 25 ans! Je ne connaissais pas les autres membres de l'équipe, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Si tu m'avais dit à ce moment-là 'Hey, tu vas faire ça cinq fois! Quatre ans plus tard, tu vas encore animer ce show-là!', j'aurais vraiment eu de la misère à te croire. Je suis vraiment, vraiment heureux de ça! Je me trouve très, très, très chanceux! »
« Malheureusement, non! Je n'ai jamais vécu ça! J'aurais tellement aimé ça! En même temps, découvrir un lieu, un pays ou une province dans le cadre d'OD c'est une manière extraordinaire de découvrir une place! Le fait d'habiter là trois mois et d'avoir accès à plein d'activités, je suis très chanceux encore une fois! Non, je ne suis jamais allé en voyage dans l'Ouest et je suis vraiment excité de pouvoir y aller! »
« Oui! Absolument, oui! Les maisons sont trouvées! »
« Je ne peux R-I-E-N te mentionner malheureusement! (rires) C'est plate hein? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment magnifique! C'est vraiment beau! On va vraiment être bien et les candidats et les candidates seront vraiment chanceux d'avoir accès à ces lieux-là! Le décor est totalement spécial et partout où tu regardes, c'est beau! »
« Depuis OD Bali, on a vu des candidats qui n'étaient pas les clichés qu'on avait connus [lors des premières éditions] et ça a ouvert des portes à chaque saison. Je pense qu'à chaque fois qu'on a eu la chance d'avoir un candidat ou une candidate qu'on n'avait jamais vu avant, ça a toujours été quelqu'un qui s'en est bien sorti et le public a toujours embarqué! J'aime la diversité incarnée, et non placée. Julie Munger, par exemple, on ne l'a pas sélectionnée parce qu'elle incarnait une diversité corporelle, on l'a choisie parce que lorsqu'elle est rentrée dans la pièce aux auditions, tout le monde a su qu'elle allait faire partie de l'aventure! Avec son charisme, c'était évident! C'est ce que je souhaite : que les gens s'inscrivent comme ils sont et que la diversité soit incarnée, parce qu'ils ont cette place-là à OD! »
Ce que je souhaite : que les gens s'inscrivent comme ils sont, et que la diversité soit incarnée, parce qu'ils ont cette place-là à OD!
« Pour vrai, oui! L'année dernière, dans le contexte, j'étais vraiment heureux qu'on reste ici. Là, quand j'ai su qu'on allait dans l'Ouest, j'étais vraiment excité! La bulle OD, c'est ça aussi! C'est d'être à l'extérieur, d'avoir un petit décalage, un trip d'avion... C'est niaiseux, mais on est allés tourner la promo là-bas avec une équipe réduite, et je me rappelais que c'est ça qu'on fait, nous autres! On est dans les aéroports, on a des valises et on loue des chars pour se rendre aux différents endroits! C'est drôle, je quittais le Québec mais on dirait que je retrouvais ma maison d'Occupation Double en ces lieux-là! »
« Pour vrai, ce que je trouve super cool, c'est la complexité de cette production. C'est très gros! On fait beaucoup de stock! Je commence par animer un tapis rouge, après ça, j'anime des jeux, il y a des soupers, des entrevues, un direct de saison... C'est vraiment une courbe définie. Il y a beaucoup de monde d'impliqué. Pour moi, c'est un camp d'entraînement de télé, animer OD! Je tourne 40 heures par semaine, ça n'a comme pas de bon sens! (rires) Cette partie-là un peu intense, je l'aime vraiment beaucoup. C'est aussi une grande équipe et j'aime vraiment ça. On ne se mentira pas, habiter 3 mois en Afrique du Sud, par exemple, ce n'est pas désagréable! C'est une job de rêve pour moi. C'est super particulier de voyager pour travailler avec une belle grosse équipe vraiment l'fun! »
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 mai à minuit, les célibataires du Québec souhaitant trouver l’amour, ayant envie de vivre une aventure unique dans l’Ouest canadien sont invités à soumettre leur candidature sur le site occupationdouble.noovo.ca.
On retrouve Jay Du Temple à l'animation d'OD dans l'Ouest cet automne sur Noovo et Noovo.ca.
D'ici là, dès le 31 mai prochain, écoute l'animateur à la barre de Jay l'été du lundi au jeudi, de 15 h 55 à 18 h, sur l’ensemble du réseau Rouge FM. Sam Breton, Christiane Charette, Roxane Bruneau et Pierre-François Legendre sont les collaborateurs qui l’accompagneront au micro.