Début du contenu principal.
La créatrice de contenu et chanteuse Vanessa Duchel a annoncé une formidable nouvelle cette semaine : elle participera à The Voice en France!
La collaboratrice de Noovo Moi (et ma grande amie) débarque en Europe pour participer aux auditions à l'aveugle de la populaire émission de chanson.
Son interprétation de la chanson Last Dance de Donna Summer lui a valu d'excellentes critiques des juges et elle se joint à l'équipe d'Amel Bent pour cette grande aventure.
Rappelons que Vanessa Duchel, qui a été connue par sa présence à Star Académie en 2009, a aussi fait partie de plusieurs revues musicales, comme Hairspray, 50 Shades ! La parodie musicale et Francostalgie. Elle utilise maintenant le nom d'artiste Duchelle!
Afin d’en savoir plus sur le tournage et l'expérience de The Voice en France, j’ai discuté avec Vanessa!
« L’équipe m’a contacté en 2020 et après avoir fait toutes les étapes pour me rendre aux auditions à l’aveugle, le Canada et la France ont fermé leurs frontières.. Ils m’ont rappelé l’année d’après et c’était encore mieux pour moi! Rien arrive pour rien! »
« Je me sentais super bien. Comme si rien ne m’était inconnu. C’est vrai que la France a toujours fait partie de moi. Ma famille du côté de mon père est Martiniquaise et une partie habite en France. C’était ma septième fois à Paris et je ne sais pas pourquoi je me sens comme si c’était ma deuxième maison! »
« Étant donné que mon audition à l’aveugle a été reportée d’une année, j’ai essayé de travailler sur ma confiance en moi. Je ne voulais pas me sentir imposteur dans cette compétition. Je voulais être capable de prendre ma place et de croire en mes capacités. J’ai voulu laisser le moins de choses au hasard, c’est important pour moi de maîtriser ce qui est maîtrisable pour réduire mon anxiété! »
« Totalement! Je comprends mieux « la game » et même si c’est difficile, j’essaie de ne pas me laisser atteindre par des choses qui, 10 ans au paravant, m’atteignaient. Je tente de le voir plus comme un jeu et une excellente vitrine, surtout depuis que les réseaux sociaux en font partie intégrante. »
« Pas mal similaire que d’être entouré des plus grandes stars québécoises, j’étais honorée et très reconnaissante de pouvoir partager avec des artistes qui ont beaucoup de métier, de prestance et de charisme. C’était très inspirant pour moi! »
Je voulais être capable de prendre ma place et de croire en mes capacités. J’ai voulu laisser le moins de choses au hasard, c’est important pour moi de maîtriser ce qui est maîtrisable pour réduire mon anxiété!
« J’ai passé quelques heures avec elle et sans vouloir me lancer de fleurs, je trouve qu’on se ressemble beaucoup. Je la sentais guidée par son feeling. Elle est vraie, sensible et franche. Nous avons aus- si un bagage musical similaire. Le R&B et la soul sont des styles que nous avons en commun et ça se sentait dans sa façon de réagir à la musique. Aussi, elle est teeeelllleemmment belle !! »
« Il y a tellement de choses qui se passent dans ma tête!! Je déteste dire que je vais faire des choses et qu’elles n’aboutissent finalement jamais MAIS j’ai envie de faire de la musique, pour vrai de vrai, sortir un EP probablement d’ici l’automne. Aussi, j’aimerais donner vie à un podcast et peut-être même à une marque de vêtements! Je veux tout faire!! La motivation revient après la pandémie qui nous a beau- coup déprimés et j’en suis plus qu’heureuse! »
On lui souhaite la meilleure des chances! Vous pourrez suivre son aventure au cours des prochaines semaines sur son compte Instagram officiel!
Vous aimerez aussi: