Début du contenu principal.
Il y a presque 40 ans, Guillaume Lemay-Thivierge marquait l'imaginaire québécois avec son rôle dans Le Matou. Aujourd'hui c'est au tour de son fils, Théodore Lemay-Thivierge, de briller dans le même rôle que son père: Monsieur Émile.
Voir les images dans la vidéo en en-tête.
En effet, Le Matou, grande œuvre littéraire, s'empare de la scène pour la première fois avec une comédie musicale qui s'annonce divertissante et touchante. La pièce réunira 13 comédiens et comédiennes de grand talent comme Émily Bégin, qui jouera aux côtés de son fils, Alain Dumas, Audrey-Louise Beauséjour, Martin Larocque, Amélie B. Simard, Matthieu Lévesque et Luis Oliva tandis que Joël Legendre en assurera la mise en scène. Ce succès, traduit en 16 langues, foulera les planches des salles québécoises dès octobre 2024.
Pour se rafraîchir la mémoire, Le Matou, qui se passe en 1974, est l'histoire d'un couple de Montréalais qui se fait flouer alors qu'il croyait réaliser leur rêve d'acheter un restaurant. Le couple essaiera de se venger de leur arnaqueur en trouvant de l'aide chez des personnes assez particulières.
On a tellement hâte de voir Théodore reprendre le rôle de son père. C'est annonciateur d'une grande et belle carrière!
Recommandé pour vous: