Début du contenu principal.
Marie-Thérèse Fortin doit flotter sur un nuage en ce milieu de semaine : on vient d'apprendre que son nouveau film, Le bruit des moteurs, sera projeté à l'international!
Ce long métrage signé Philippe Grégoire a été sélectionné à la 69e Donastia Zinemaldia, le Festival de San Sebastian en Espagne!
Il s'agit du premier film du cinéaste québécois.
En plus de Marie-Thérèse Fortin, Le bruit des moteurs met en vedette Robert Naylor dans le rôle principal d’Alexandre, aux côtés de l’actrice islandaise Tanja Björk, ainsi que Naïla Rabel, Alexandrine Agostini, Marc Beaupré et Maxime Genois.
Voici le synopsis officiel du long métrage :
Alexandre, un formateur pour l’armement des douaniers canadiens, retourne à son village natal après avoir été diagnostiqué par son employeur pour sexualité compulsive. Alors qu’il se lie d’amitié avec une pilote de course islandaise, le protagoniste se voit placé sous surveillance par des enquêteurs de la police qui travaillent à faire la lumière sur une affaire de dessins à caractère sexuel qui trouble la paix au village.
En ce qui concerne le Festival international du film de San Sebastian, Le bruit des moteurs est sélectionné dans la section New Directors, qui est consacrée au premier ou second film d’un cinéaste et décerne le Prix Kutxabank dotée d’une bourse de 50 000 Euros.
C'est merveilleux de voir le talent d'ici rayonner au-delà des frontières!
En ce qui concerne la sortie en salles du Bruit des moteurs au Québec, elle est prévue en 2022. La bande-annonce officielle n'a pas encore été dévoilée.
Tu aimeras aussi: