Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Ginette Reno est sortie de l'hôpital

Ginette Reno a obtenu son congé de l'hôpital.

La célèbre chanteuse avait été hospitalisée mercredi dernier à l'Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, après avoir subi un malaise cardiaque. 

La vedette s'est confiée sur son état de santé à ses fans, sur sa page Facebook. Voici son message:

« Je suis de retour chez moi

On a ajusté ma médication et je suis comme une neuve.

Tout a été si soudain que je ne comprends pas encore tous les tenants et aboutissants de l’expérience par laquelle je viens de passer. Je me réveille après six jours vécus ailleurs, dans un établissement où l’on peut mourir, mais dont il est possible, aussi, de ressortir plus vivant qu’à son arrivée.

Je suis enfin revenue à la maison. Je suis revenue chez moi, mais suis-je vraiment chez moi ?

Nos habitudes sont des entités vivantes. Quand un événement vient bousculer notre quotidien et nos rituels, si anodins soient-ils, c’est toute notre existence – y compris celle de nos proches – qui est chamboulée.

Une chaise est une chaise, même si on s’assoit dessus des millions de fois. Je me souviens du jour où, pour la première fois de ma vie, j’avais acheté une chaise d’un certain prix. C’était à l’époque où je commençais tout juste à faire de l’argent, et ma mère était venue à la maison juste pour voir ma nouvelle acquisition. Je lui ai fait remarquer que j’avais payé cette chaise assez cher, mais cela n’a pas paru l’impressionner. Elle s’est assise et m’a simplement dit : « Au moins elle est confortable, ce n’est pas juste une parure. »

De toute la pandémie, je n’ai jamais remis mes bijoux et souvent je me suis demandé pour qui je les mettais : pour moi ou pour les autres ?

Toute ma vie, je me suis posé plein de questions. Me suis-je posé les bonnes ? Et ai-je trouvé les bonnes réponses ? Parfois il a fallu que je vive un peu les questions avant que les réponses ne suivent.

J’ai longtemps cru que j’étais un imposteur, que je n’avais pas le droit d’exister, d’être tout simplement là. J’ai constamment demandé aux autres la permission de vivre, comme si je n’en avais pas le droit. J’ai travaillé fort sur moi et sur les autres.

Au fond, ce que je veux vous dire aujourd’hui est simple : je suis fière de mon parcours, fière d’être encore vivante, fière de faire partie de la Vie.

Je vous remercie de toute l’énergie que vous avez déployée pour que je reprenne ma santé en main. Ces derniers jours m’ont amenée à faire la connaissance de nouvelles personnes; ça m’a fait du bien, beaucoup de bien. Merci du fond du coeur. Merci de toute mon âme et de tout mon corps.

Avec toute l’ardeur dont je suis capable, je vous serre très fort dans mes bras et je vous remercie de m’avoir gardée en vie.

Je n’ai jamais senti autant battre mon coeur.

La petite Ginette »

 

Toute l'équipe de Noovo Moi - enVedette lui souhaite un prompt rétablissement et lui envoie beaucoup d'amour!