Début du contenu principal.
En accord avec les souhaits exprimés par la famille de Guy Lafleur, le premier ministre du Québec, François Legault, confirme officiellement la tenue de funérailles nationales en hommage à ce joueur historique du hockey québécois et des Canadiens de Montréal.
«Ces funérailles nationales en hommage à la mémoire de M. Guy Lafleur témoignent de toute l'admiration et de tout l'amour que les Québécois lui portent. Il aura marqué notre histoire et notre culture nationale à tout jamais. Nous lui rendrons donc un hommage mérité, pour le grand homme qu'il était!», dévoile le premier ministre du Québec.
Les funérailles se tiendront le mardi 3 mai prochain à compter de 11h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal. Le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement sera mis en berne cette journée, de l'aube au crépuscule.
Guy Lafleur sera également exposé en chapelle ardente au Centre Bell, dimanche 1er mai, de 12h à 20h, et lundi 2 mai, de 10h30 à 15h.
Rappelons que Guy Lafleur est décédé cette semaine des suites d'un cancer des poumons. L'ancien joueur étoile du Canadien de Montréal avait 70 ans.
Peu de temps après cette triste annonce, plusieurs vedettes ont publié des messages de condoléances et d'hommages sur les réseaux sociaux.
Nos plus sincères condoléances à la famille, amis et proches de Guy Lafleur.
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis