Début du contenu principal.
Ingrid Falaise est en deuil. Une petite fille qu'elle adorait, Olivia, est décédée la semaine dernière.
La fillette est née malade et a dû subir de multiples opérations au cœur quand elle était bébé. Ces interventions ont joué sur son développement moteur et intellectuel. Malheureusement, elle est partie beaucoup trop tôt.
Ingrid Falaise avait fait sa connaissance lors du tournage de sa série documentaire Adapté. La star québécoise avait réussi à obtenir un tricycle spécial afin de lui permettre de suivre ses parents à vélo. Pour la comédienne, autrice et animatrice, Olivia avait été un véritable coup de coeur. Elle est donc dévastée par son départ. Voici le message crève-coeur d'Ingrid Falaise:
«J’écris ces mots la peine dans le ventre et le cœur à l’envers 💫 C’était l’automne. T’avais appris à dire mon nom. T’avais pratiqué si fort. Au loin, il résonne Olivia... je l’entend encore. Je t’ai aimé tout de suite. Comme si un fil invisible avait tricoté nos cœurs. Tu as pris ma main et tes grands yeux bleus se sont vissés dans les miens. Olivia, semeuse d’étincelles joyeuses.Ta voix retentit en écho. Ton rire rebondit, saute, fait des ricochets et amène un sourire à tout coup. Ton combat transperce et ta force émeut. Olivia, guerrière éternelle.On se convainc à y croire que ce temps ne s’immobilisera pas, que ta vie ne se défilera pas, que tu resteras près de nous encore et encore. On étire les moments, on s’accroche et on cherche à figer l’instant. Le sablier coule, et puis, tu pars. Malgré tous les efforts, tu te transformes, tu t’envoles, tu files vers les étoiles. Il y a une semaine et quelques heures, dimanche à 13h12, tu nous a quittés et les cœurs se sont effondrés.À Laurie, Pierre, Eliot et Victor. Lesbeaux amis. Je sais que la douleur est vive, qu’elle brûle, qu’elle glisse le long de vos joues et qu’elle serre la poitrine. L’immense présence d’Olivia manque à chaque instant. Je vous souffle de l’amour à profusion. Encore et encore. ❤️ Je vous aimé pour la vie. Oui, pour la vie. À tous les téléspectateurs qui avez rencontré Olivia et sa famille à travers notre série ADAPTÉ, si vous souhaitez apporter un baume de douceur, un Go Fund Me a été érigé pour la famille afin qu’ils puissent vivre ce deuil impossible plus doucement. Le lien est ici. »
Nous envoyons nos pensées aux proches de la jeune Olivia en cette période difficile.
En ce qui concerne la série documentaire Adapté, elle est disponible gratuitement sur la plateforme d'AMI-Télé.
Julie Bélanger et Ingrid Falaise sont de grandes amies depuis maintenant 15 ans.
En entrevue à la radio, les copines ont raconté comment elles se sont rencontrées. Il s'agit d'une histoire à la fois touchante, surprenante et inspirante.
Julie Bélanger et Ingrid Falaise ont fait connaissance dans le stationnement d'un monastère, où elles s'étaient toutes les deux inscrites pour une retraite fermée d'une semaine! À ce moment, elles traversaient toutes les deux une période difficile.
Vous aimerez aussi :