Début du contenu principal.
Jacqueline Simoneau est une nageuse artistique qui est sortie de sa retraite pour participer une troisième fois aux Jeux Olympiques.
Elle a pris la décision de concilier sa vie sportive et sa vie d'étudiante en médecine.
À la fin des jeux de Tokyo, la star de la piscine avait décidé d'accrocher son maillot de bain et de poursuivre ses études pour devenir podiatre.
Après deux ans de pause de sport, elle a pris la décision de revenir et de mettre ses études en suspens pendant une année.
Celle qui étudie à l'Université du Québec à Trois-Rivières a décidé de se tourner vers la médecine à cause d'une histoire remontant à son enfance.
Entre 4 et 8 ans, l'Olympienne a dû passer beaucoup de temps dans les hôpitaux avant de recevoir un diagnostic de maladie cœliaque.
Dans les dernières années, elle a offert plusieurs cliniques dans différents pays pour aider les équipes de natation artistique à se surpasser.
On apprend dans le Néo UQTR que l'athlète a décidé de revenir en scène après un voyage en Afrique du Sud où elle a donné des cours dans son sport. Elle a pris conscience qu'elle pourrait compétitionner à nouveau.
Même en mettant ses études en médecine podiatrique sur pause, Jacqueline Simoneau pourrait réaliser ses deux rêves: porter une nouvelle médaille à son cou et, dans quelques années, y ajouter un stéthoscope!
Vous aimerez aussi: