Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Julien Lacroix a choisi de s’impliquer auprès d’un organisme en aide aux jeunes de 12 à 17 ans qui ont des problèmes de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance. Il s’agit des centres Le grand chemin, qui sont situés à Montréal, Québec et Saint-Célestin.
Dans un article publié par Radio-Canada, on peut lire que l’humoriste déchu a eu envie de redonner au suivant en s’impliquant auprès des adolescents. Il a lui-même fait une thérapie à la Maison Jean-Lapointe après avoir été ciblé par des allégations d’agression et d’inconduites sexuelles au début de la pandémie.
Julien Lacroix a été accueilli à bras ouverts par Le grand chemin, qui croit à la démarche de rétablissement et à la deuxième chance.
En plus de vouloir redorer l’image des centres de thérapie, l’humoriste veut partager ses connaissances avec les jeunes:
«Premièrement, donner des formations d'écriture, de jeux, d'improvisation. Si ça peut allumer une ou deux personnes à guérir à travers ça, tant mieux.»
Julien Lacroix a également l’intention de faire connaître et rayonner davantage l’organisme. Son but est de rejoindre et d’aider le plus grand nombre possible d’adolescents aux prises avec des problèmes de consommation, de jeu ou de dépendance. Voici le message du princinpal intéressé annonçant sa collaboration avec Le grand chemin:
«Je suis extrêmement touché de pouvoir annoncer ma collaboration avec Le Grand Chemin, un organisme à but non-lucratif d’une grande importance, qui accueille dans ses centres des adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance.
[...] En 2020, mon séjour en centre de thérapie m’a outillé pour le reste de ma vie. Si aujourd’hui je peux inciter un seul adolescent aux prises avec des problèmes de dépendance à aller chercher l’aide à laquelle j’ai eu droit, pour moi ce sera mission accomplie. [...] Au cours des prochains mois, j’irai faire la rencontre de ces jeunes qui me feront tous penser au Julien de 16 ans qui aurait eu avantage à aller chercher de l’aide lui aussi. C’est avec beaucoup de fierté que je vais vous donner de leurs nouvelles.»
Pour en savoir plus sur cet organisme, on vous invite à vous rendre sur le site officiel.
À l'émission Le monde à l’envers, Julien Lacroix a donné sa toute première entrevue télévisée depuis son retrait de la vie publique en juillet 2020, à la suite d’allégations de violences sexuelles à l’endroit de neuf femmes qui l’ont dénoncé dans une enquête du quotidien Le Devoir.
En entrevue avec Stéphan Bureau, Julien Lacroix est revenu sur les allégations qui ont été portées contre lui ainsi que comment il a vécu les deux dernières années loin des projecteurs.
D'entrée de jeu, Julien a avoué qu'il était «tanné d'avoir peur tout le temps».
«Oui, ça fait partie de pourquoi je suis là... Je suis tanné d'avoir peur pour ma sécurité, je suis tanné d'avoir peur de parler, je suis tanné d'avoir peur de ne pas faire les bonnes choses. Alors j'ai décidé de remonter sur scène, ça fait aussi partie de ça, j'avais peur de remonter sur scène, j'avais peur de recommencer à faire mon métier et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui avec vous!»
Vous aimerez aussi :