Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Cette semaine, le milliardaire et entrepreneur Luc Poirier a fait parler de lui en remettant en question la gestion que Louis Morissette fait de la Fondation Louis & Véro lors d'une entrevue avec Sophie Durocher à QUB Radio.
Ses commentaires ont rapidement suscité une vive réaction de la part de Louis Morissette, qui n'a pas tardé à exprimer son mécontentement et son indignation.
Face à la controverse engendrée par ses déclarations, Luc Poirier a tenu à s'excuser publiquement dès le lendemain sur ses réseaux sociaux.
Dans un long message, l'homme d'affaires a expliqué que ce sujet n'était pas prévu dans l'entrevue et qu'il avait réagi spontanément à une question qui l'avait pris par surprise. Il a reconnu avoir relayé une information qu'il tenait d'une connaissance, sans pouvoir la confirmer lui-même.
«Je reconnais que je n’aurais jamais dû affirmer que Louis Morissette avait pris un cachet lors d’un événement pour sa fondation. Je m’en excuse sincèrement auprès de lui et de sa fondation!», a-t-il écrit.
Luc Poirier a tenu à rappeler son engagement envers le partage des connaissances en entrepreneuriat et en finances, ainsi que son implication en philanthropie, souvent de manière discrète. Il a ajouté que cette situation pourrait avoir au moins eu l'effet positif de mettre en lumière la mission de la Fondation Louis & Véro, qui se consacre à l’hébergement permanent des adultes autistes.
Voici le texte intégral:
«Aujourd’hui, je tiens à m’excuser pour la controverse provoquée par mes propos récents concernant Louis Morissette. Ce n’était pas le sujet initial de l’entrevue à la radio, et la question m’a pris par surprise.
J’ai toujours été authentique, toujours été moi-même, et ce que vous avez vu, c’est une réaction spontanée, rien de plus.
J’ai rapporté quelque chose qui m’avait été dit par une connaissance. Même si je n’ai aucune raison de douter de cette personne, je ne peux pas la confirmer puisque je n’étais pas présent à ce moment-là. Je reconnais que je n’aurais jamais dû affirmer que Louis Morissette avait pris un cachet lors d’un événement pour sa fondation.
Je m’en excuse sincèrement auprès de lui et de sa fondation.
Mon objectif a toujours été d’inspirer et de motiver, pas de dénigrer. Que ce soit à travers les Ferrari, les IronMan, la poursuite d’un MBA dans la quarantaine ou d’autres défis, j’essaie de montrer que tout est possible. Je partage en toute transparence sur les finances et l’entrepreneuriat, car j’aurais aimé, moi aussi, avoir accès à ces connaissances dès le départ.
Si Louis redonne avec ses spectacles d’humour, moi, je le fais à travers mes partages, mes livres et mes conférences. C’est ma façon d’apporter quelque chose de positif et de redonner au suivant.
Au-delà de ces initiatives, je suis aussi très impliqué en philanthropie, souvent sans en parler. La semaine dernière, j’ai organisé deux soirées au profit de trois fondations, car pour moi, aider et contribuer vont bien au-delà de la visibilité.
Vous comprendrez donc que je respecte profondément ceux qui s’engagent pour un monde meilleur. Et comme il y a du bon dans toute chose, j’espère que, lorsque la poussière sera retombée, cette situation aura au moins permis de faire connaître encore davantage la fondation de Louis et Véro ainsi que leur engagement envers l’hébergement permanent des adultes autistes.
Bref, rien ne sert de continuer le débat, alors je n’en reparlerai plus.»
En attendant de voir si cette polémique s'estompe, Luc Poirier sera sous les projecteurs au printemps prochain en tant qu'investisseur dans la nouvelle saison de Dans l'œil du dragon. Il est également à l'affiche de la série Vies de rêves sur Crave, qui met en avant le parcours de six femmes au sommet de leur carrière!
Vous aimerez aussi: