Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Après avoir été la cible d’allégations sur la gestion des finances de sa Fondation, Louis Morissette a tenu à répondre à Luc Poirier afin de remettre les pendules à l’heure.
Pour bien comprendre de quoi il ressort, il faut savoir que tout a commencé lors d’une entrevue de l’homme d’affaires Luc Poirier à l’émission de Sophie Durocher à QUB radio, jeudi.
Après la diffusion par l’animatrice d’un extrait durant lequel Louis Morissette se disait exaspéré par l’exposition de la richesse de l’homme d’affaires, ce dernier a répliqué.
«[…] Tsé il est beaucoup de fois millionnaire Louis Morissette et il dit dans la même entrevue que lui se cache pour ne pas montrer ses voitures et qu’il n’irait pas s’acheter une grosse voiture parce qu’il trouve que ça n’a pas sa place. Ça, c’est très «québécois», très typiquement canadien-français, on ne voit pas ça [ailleurs]. Nous, le peuple québécois, on jalouse les autres malheureusement. Ceux qui font de l’argent se cachent […]»
Ensuite questionné à savoir s’il donnerait de l’argent à la Fondation Véro et Louis, c’est là que Luc Poirier a lancé une réponse qui a mené à une riposte du principal intéressé. L’homme qui collectionne les voitures a avancé, sans nommer de source exacte :
«C’est absolument un non. Parce que moi je connais des gens qui ont aidé la fondation au départ quand c’est parti et juste pour vous laisser savoir que quand Louis faisait par exemple un événement pour amasser des fonds dans sa fondation, il se gardait 5 000$ pour ses honoraires à lui ce qui qui totalement abbérant, c’est illogique […] On a deux façons de penser, je suis totalement contre cette fondation-là malheureusement à cause [de ça].»
On a deux façons de penser, je suis totalement contre cette fondation-là malheureusement à cause [de ça]
Louis Morissette a évidemment tenu à rectifier les faits, lui qui a nié catégoriquement ces allégations, ajoutant que ses avocats se chargeraient des démarches suivantes. Voici ce qu’il a écrit :
«Dans le cadre d’une entrevue diffusée hier sur les ondes de QUB radio, l’homme d’affaires Luc Poirier a attaqué mon intégrité personnelle ainsi que la gouvernance de la Fondation Véro et Louis. Les allégations qu’il a formulées concernant le financement de la Fondation Véro et Louis sont fausses et diffamatoires. Je tiens à nier CATÉGORIQUEMENT ces allégations calomnieuses manifestement motivées par des intentions malicieuses. Je ne laisserai jamais personne remettre en cause mon intégrité personnelle et mon mandat philanthropique en tant que fondateur et Président du C.A. de la Fondation Véro et Louis. JAMAIS je n’ai reçu d’honoraires de la Fondation Véro et Louis. Jamais. Véro, moi-même et les membres du Conseil d’Administration nions vigoureusement ces accusations gratuites, injustifiées qui nous attaquent personnellement et sont nuisibles aux fondements et à la mission de la Fondation.
Je respecte l’opinion des gens qui peuvent avoir un désaccord avec mes prises de position. Cependant, je ne peux pas laisser de fausses accusations être véhiculées pour m’attaquer personnellement et porter ombrage à notre mission d’aider les familles d’adultes autistes. Je ne ferai aucune autre déclaration sur le sujet et à partir de maintenant je laisserai mes avocats entreprendre les démarches qui s’imposent.»
Sa publication se trouve ci-dessous.
Vous aimerez aussi: