Début du contenu principal.
Marie-Mai parlera de dépendance dans un documentaire unique présenté cet hiver dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause.
La chanteuse et animatrice portera une quête personnelle dans Accro : Troubles de dépendance pour tenter de mieux comprendre la réalité des personnes qui ont été aux prises avec des troubles de dépendances de toutes formes.
Elle ira à la rencontre de la Dre Marie-Ève Morin, médecin de famille spécialisée en dépendances et en santé mentale ainsi que du Dr Patrick Bordeaux, professeur agrégé de psychiatrie à l’Université Laval dans le but de comprendre et chercher des solutions à ce mal touchant de nombreuses personnes. Elle discutera aussi avec des personnes de tous horizons aux prises avec des troubles telles que la comédienne Sophie Nélisse, l’autrice, actrice et activiste en santé mentale Éliane Gagnon ainsi que la médaillée olympique Marianne St-Gelais.
Voyez les premières images ci-dessous :
Ce nouveau projet a une signification particulière pour Marie-Mai. Elle a confié : « Cette grande expérience humaine est arrivée dans ma vie comme un cadeau. En plus d’avoir un proche qui souffre de dépendances depuis toujours, les échanges que j’ai eus dans le cadre de ce documentaire ont nourri mon besoin de mieux comprendre ce que sont les troubles de dépendances et m’ont vraiment permis de réaliser l’ampleur du défi que vivent ces personnes au quotidien. J’espère sincèrement qu'Accro : Troubles de dépendances saura inspirer l’empathie et l’ouverture des téléspectateurs envers ces gens qui doivent continuer d’avancer avec ce mal trop souvent invisible. »
Ce documentaire sera diffusé le mercredi 25 janvier à 19 h sur Canal Vie, Canal D et RDS INFO ainsi que le vendredi 27 janvier à 21 h sur Noovo. On pourra également le voir sur Crave dès le 25 janvier.