Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Ça m'a tellement fait mal»: Mélissa Bédard revient sur une performance crève-coeur

En entrevue avec l'animateur et humoriste Guillaume Pineault pour le podcast Pivot avec Pineault, Mélissa Bédard est revenue avec émotion sur sa performance aux funérailles de Norah et Romy Carpentier.

Rappelons qu'en juillet 2020, suite au drame qui a enlevé la vie aux fillettes, la chanteuse avait été conviée à performer lors de la cérémonie intime. Cette dernière était réservée à la famille en raison de la pandémie qui sévissait à ce moment.

En début d'entrevue, Guillaume Pineault a abordé le fait que Mélissa Bédard a beaucoup chanté lors de funérailles. Il lui a alors demandé: «Comment tu fais?... Qu'est-ce que tu chantes?»

C'est alors que la chanteuse, catégorique, est revenu sur ce moment lourdement chargé en émotion:

«Si c'est des enfants, je dis non. Les dernières que j'ai faites, c'est les petites filles Carpentier. Ça m'a tellement fait mal que je suis pu capable.»

Mélissa a ensuite mentionné avoir reçu de nouvelles demandes similaires récemment. Elle a dû décliner, précisant: «Je suis pas outillée pour faire ça.»

Ensuite, lorsque l'animateur du balado a précisé que la chanteuse avait interprété L'Amérique pleure lors de cette cérémonie, cette dernière, émue, a poursuivi:

«Je me suis trompée quatre fois dans la toune. Jamais, je te dis, jamais je me trompe. Je suis vraiment très sévère avec moi-même. Ces funérailles-là, j'ai oublié quatre fois dans la toune.»

J'étais pas là, j'étais pas capable de me concentrer. Le drame... tout était trop. J'étais pas capable.

Mélissa Bédard a par la suite précisé que c'est à ce moment précis qu'elle a établi que c'était une limite qu'elle ne pouvait plus franchir:

«Je suis une maman, j'ai des enfants. Je faisais la visualisation trop loin. Je me disais, écoute, ça arrive à elles, ça peut arriver à n'importe qui.»

Elle a cependant souligné qu'elle se sentait apte à chanter avec des enfants qui sont en fin de vie. Mentionons par ailleurs que la chanteuse s'implique auprès de la Maison Michel-Sarrazin, qui offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes atteintes de cancer.

Lors de cette entrevue, Mélissa Bédard est aussi revenue, entre autres, sur le décès de sa mère. Vous pouvez écouter la vidéo complète ici:

Et c'est par ici pour découvrir Elles sont, l'excellent podcast auquel Mélissa Bédard et Guillaume Pineault font référence en début d'entrevue. Dans ce balado de 12 épisode, Mélissa Bédard célèbre le courage et la résilience de personnes aux chemins de vie atypiques. 

Recommandé pour vous: