Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Olivier Martineau nous dévoile tout sur le FUN FEST ÉNERGIE!

Olivier Martineau, Maxim Martin, Philippe Bond, Mario Tessier et la bande d'animateurs du 94, 3 ÉNERGIE monteront sur scène mercredi soir dans le cadre du FUN FEST ÉNERGIE

Ce spectacle d'humour mêlera numéros et interventions avec le public. D'ailleurs, la foule sera entièrement composée d'auditeurs d'ÉNERGIE qui ont gagné leurs billets!

Afin d'en savoir plus sur ce gros party survolté, on a discuté avec Olivier Martineau.

« Le FUN FEST ÉNERGIE, ça va ressembler à la première édition au sens où c'est un événement qu'on fait pour les auditeurs. Donc tous les billets ont été gagnés par les auditeurs. C'était la seule façon de s'en procurer. Le contenu, en tant que tel, ça sera comme la première édition et c'était complètement fou, ça n'a aucun sens! C'est un show survolté! C'est comme faire de la radio devant public. Cette année, on pourra voir tous les humoristes qui sont au 94,3 ÉNERGIE. On fera le pont entre le spectacle et ce qu'on fait à la radio. Moi, je présente mon personnage de Lucien Casgrain que je fais à la radio. Au début, c'était un personnage qui ne devait qu'être là temporairement, et finalement ça a marché! À la radio, il y en aura toujours des personnages, mais sur scène, c'est quelque chose qui était inattendu! »

« Je n'ai pas de perruque et tout ça, mais je change quand même de voix et je fais quelque chose de différent! C'est nouveau que ce personnage prenne vie sur scène. Je le transfère de la radio à la scène. Au début, je me disais que plus de cinq minutes de Lucien Casgrain, ce serait trop, et finalement je le présente en rodage pendant plus de 45 minutes.... et je ne décroche jamais! J'arrive en personnage et je quitte en personnage, et les gens trouvent ça très drôle. Là, les auditeurs vont pouvoir le voir, Lucien Casgrain live.

Ça fait écho à ce que j'essaie de faire, c'est-à-dire diversifier ce que je fais comme humour. Et en plus, je vous donne ça en quasi-primeur, je sors un album à la mi-novembre. Un album de Lucien Casgrain qui ne contiendra que ses chansons! Je trouve donc que c'est une belle occasion pour les auditeurs de voir le personnage en vrai, en live. Et d'avoir la réaction live, aussi, ça c'est le grand plaisir. J'adore la radio, ça me nourrit, je ne pourrais m'en passer. Ça nourrit mon imaginaire, ça me motive dans le créatif. Sauf que la réaction directe à la radio, on l'obtient différemment. On l'a par les textos, par le téléphone, etc. Être sur scène et avoir la réaction directe aux conneries qu'on dit, ça c'est l'fun! »

« Donc ce show-là, ça fera plaisir aux auditeurs et ça me fait plaisir à moi! Et ce sont de grandes retrouvailles aussi. Ça fait longtemps qu'on a eu la possibilité de faire un spectacle comme ça. Ça nous permet de renouer avec le spectacle vivant. On a été beaucoup empêchés d'en faire dans la dernière année, et c'est l'fun de recommencer. C'est un party qu'on attendait! C'est une fête! C'est ça, ÉNERGIE, c'est une famille et une gang. Alors là, on va pouvoir faire des jokes devant notre gang! C'est pour ça que ce n'est pas comme un show normal. C'est survolté, et à voir absolument! »

Le FUN FEST ÉNERGIE a lieu mercredi soir avec les auditeurs gagnants d'ÉNERGIE. On pourra ensuite voir toutes les photos de la soirée sur le web. 

Ne manquez pas Le Boost! avec Olivier Martineau, Kim Rusk et Philo Lirette, tous les matins en semaine au 94,3 ÉNERGIE. 

 

Vous aimerez aussi: