Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pierre Bruneau en vedette dans une campagne qui frappe

Publicité

Sauvegarder

Connaissez-vous le nouveau média Lasource.info? Eh bien détrompez-vous si vous croyez que c’est vrai: il s’agit d’une nouvelle campagne menée par Pierre Bruneau pour dénoncer la censure de Meta avec les médias canadiens

En cliquant sur le lien du site, on tombe directement sur une vidéo dans laquelle Pierre Bruneau nous demande si nous avons vraiment cliquer sur ce lien pour nous informer... et l'ancien chef d'antenne de TVA est en colère!

Dans la vidéo avec Pierre Bruneau, ce dernier explique à quel point c’est important de soutenir les médias et qu’il n’a jamais vu une telle situation depuis le début de sa carrière en 1972!

«Il n’y a pas si longtemps encore, les nouvelles, le contenu, on payait pour ça. C’est la base même de l’industrie. Vous savez comme moi, ces gens-là mettent leurs talents, ils mettent leurs connaissances à votre disposition. C’est la moindre des choses de les soutenir», mentionne Pierre Bruneau. 

Les Coops de l’information (Le Soleil, Le Quotidien, Le Nouvelliste, La Voix de l’Est, La Tribune, Le Droit, Les As de l’info), L’Actualité, Le Devoir, Urbania, Les Affaires et Acadie Nouvelle se sont ralliés derrière cette campagne pour vous inciter à vous abonner à leurs infolettres afin d’être informé.e.s avec des sources sûres! 

«Près de quatre mois se sont écoulés depuis le blocage, et l’espoir que Meta se conforme à la nouvelle loi est de plus en plus mince. Nous faisons aujourd’hui appel à la responsabilité citoyenne des Québécois et des Canadiens pour garantir la poursuite de nos activités journalistiques, cruciales au maintien d’une saine démocratie», peut-on lire dans la section «À propos» de la plateforme Lasource.info

On espère que cette campagne va sensibiliser plus de personnes à la situation des médias canadiens avec Meta!

Pierre Bruneau fond en larmes en revenant sur le décès de son fils

Pierre Bruneau s'est ouvert sur les douloureux souvenirs liés à la maladie et à la perte de son fils, Charles Bruneau, lors de son passage à l'émission Ouvre ton jeu, animée par Marie-Claude Barrette. Cette conversation intime a permis à Pierre Bruneau de partager des moments difficiles, mais aussi des leçons de vie précieuses.

Charles Bruneau était le fils aîné de Pierre Bruneau et de son épouse. Un cancer lui a été diagnostiqué, et cette, une nouvelle a été dévastatrice pour toute la famille. 

Continuez votre lecture.

Recommandé pour vous:

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!