Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gémeaux: STAT et d’autres grandes séries ne seront plus dans la course

On a appris une nouvelle assez inquiétante pour le milieu télévisuel: plusieurs grands producteurs de séries québécoises ne participeront plus aux Prix Gémeaux

C’est La Presse qui en a fait l’annonce au cours des dernières heures. Dans leurs derniers articles à ce sujet, on y apprend notamment que STAT, Mégantic, Désobéir: Le choix de Chantale Daigle ne seront pas dans la course pour les trophées du prestigieux gala en 2024. 

Marie-Andrée Labbé et Suzanne Clément

Des producteurs laissent tomber les Prix Gémeaux

En raison des coûts exorbitants du gala, deux grandes sociétés de productions québécoises ont décidé de ne pas se présenter aux prochaines cérémonies des Prix Gémeaux en 2024. Ce sont plus précisément Also (Mégantic, Désobéir: Le choix de Chantale Daigle) et Aetios (STAT, Doute raisonnable, Sans rendez-vous). 

Et ce n’est pas tout: le système de vote compliqué, les catégories non genrées et la distribution surprenante des trophées entre les séries ont aussi motivé ces productions québécoises à ne plus participer aux prochaines cérémonies des Prix Gémeaux. 

Quant à KOTV (L'œil du cyclone, Entre deux draps, Plan B, Martine à la plage et Virage: double faute) et Attraction (En direct de l’univers, Les chefs!, L'amour est dans le pré), les producteurs sont présentement en réflexion, toujours selon La Presse. 

On est tristes d’apprendre que certaines de nos séries préférées ne participeront plus aux Prix Gémeaux, mais avec les coûts faramineux du gala, on comprend bien le désistement des producteurs…

Recommandé pour vous: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse