Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

3 révélations surprenantes sur l'organisation des Fêtes de La famille Groulx

Publicité

Sauvegarder

Tara Groulx est la mère d’une famille de 13 enfants et organiser les festivités n’est pas une mince affaire. 

Nous avons eu la chance de discuter avec elle au sujet de cette période de l’année remplie de magie. C’est une étape importante pour elle et pour sa grande famille. 

1. C'est Tara qui s'occupe d'acheter TOUS les cadeaux

Tara nous a révélé qu’elle était responsable de l’achat des présents pour les enfants de Tara et Pascal, ainsi que pour ceux offerts par les grands-parents. 

«Les grands-parents sont rendus plus vieux, ils ne savent pas exactement ce que les enfants voudraient ou aimeraient, donc la tâche me retombe dessus.»

2. Elle emballe ses cadeaux dans un endroit bien particulier

Tara a révélé que sa chambre à coucher est transformée en atelier de fabrication de paquets-cadeaux. Pendant l’entretien, elle était installée dans sa chambre, entourée de papier d’emballage et de rubans. 

«Présentement, je suis assise dans ma chambre, qui ressemble un peu à ce que j'imagine quand je pense à l'atelier du Père-Noël, il y a du papier partout, des sacs, des boucles, des ciseaux, du papier collant en gros format.»

3. Elle commence à acheter les cadeaux très tôt

Nous avons été étonnés d’apprendre que Tara commençait à acheter ses cadeaux dès le mois d’août, étant donné qu’elle doit en acheter plusieurs. Il est irréaliste de penser qu’elle peut tout acheter en quelques semaines. 

«J'essaye de commencer au mois d'août, parce que j'aime ça ne pas avoir à courir les magasins pendant trois semaines avant Noël. Quand les enfants commencent à donner des idées, je prends des notes et je vais acheter les choses très d'avance.»

Elle prend aussi le temps de budgéter le tout dans ses chiffres en début d'année. 

Même s’il s’agit d’une famille nombreuse, la famille Groulx célèbre les Fêtes comme la plupart des familles québécoises. 

La veille de Noël, toute la famille se rassemble pour regarder un film de Noël. Avant de se coucher, les plus jeunes déposent des biscuits pour le père Noël, qui viendra ensuite leur apporter leurs cadeaux. 

Tara a également raconté que, comme de nombreuses familles, les lutins ont fait leur entrée dans la maison au début du mois de décembre. 

Grâce à des enfants plus âgés qui ne croient plus au monde magique du père Noël, Tara nous a confié que les plus âgés prennent souvent le temps de faire le tour du lutin avant d’aller se coucher.

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!