Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Statut vaccinal: Guillaume Lemay-Thivierge réagit à la controverse

Guillaume Lemay-Thivierge a réagi jeudi soir à l'article de La Presse, publié plus tôt en journée, révélant que l'acteur ne se serait pas fait vacciner et serait contre les mesures sanitaires en place.

Le dossier signé par Hugo Dumas et Patrick Lagacé dévoilait aussi que ce dernier aurait même perdu un contrat de réalisation de District 31 en raison de ses convictions. Il aurait même contacté des collègues de la sphère artistique pour leur confier qu’ils font une erreur en se pliant aux règles en place, qu’il a qualifiées de « lavage de cerveau ».

Dans un communiqué envoyé aux médias, Guillaume Lemay-Thivierge explique avoir eu l'intention «d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre».

Voici son message : « À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début la crise sanitaire. 

En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.  

Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celle des autres. 

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire. »