Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Cette semaine, Crave célébrait son 5e anniversaire! L’équipe de BellMédia en a profité pour faire l’annonce de nouvelles émissions à paraître en 2025 dont celle de Maripier Morin et de son doux Jean-Philippe Perras. Tous les deux se lanceront dans la construction d’une maison bi-génération pour accueillir les parents de ce dernier. Nous avons eu la chance de rencontrer Maripier pour nous en dire plus. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle émission.
Assurément, il y aura des coups de marteaux, puisque c’est une émission de réno. Or l’animatrice d’OD Tentations au Soleil précise qu’il y a un but derrière ce projet : «Les boomers vont entrer à peu près tous dans les maisons de vieillesse en même temps. Les services, l’offre qu’il y a en ce moment, n’est pas adéquate pour accueillir tout ce monde-là. C’est très occidental de parker les aînés dans des maisons de retraite, alors que partout dans le monde, que ce soit en Amérique latine, que ce soit en Europe, dans les pays scandinaves, au Japon, ils habitent en intergénération avec les enfants, les petits-enfants. Fait que moi, j’avais envie d’aller poser des questions, de demander à des gens qui l’ont fait, à des gens d’autres cultures qui habitent à Montréal, qui vivent en intergénération.
Puis, aller poser des questions aussi aux différents paliers. J’ai le goût de creuser, d’aller demander au municipal, au fédéral, au provincial : “qu’est-ce qu’on va faire?”, parce que ça ne fonctionnera pas. Il y a un mur qui s’en vient et on s’en va direct dedans, puis moi ça m’inquiète.»
Comment Maripier entrevoit-elle de travailler avec celui qu’on verra comme nouveau psychiatre dans STAT? Elle répond : «On est très Ti-Gus et Ti-Mousse. J’aime tout ce qui est cher, tout ce qui n’est pas achetable, fait que je vais vouloir faire un palais pour les parents de Jean-Philippe, et mon chum va me dire qu’on n’a pas le budget, donc j’ai l’impression qu’il va y avoir du conflit.
En même temps, mon chum c’est un gars qui a une écoute sensationnelle, qui est curieux et lui aussi va porter des entrevues.
Cette quête-là, elle est commune. Fait que moi j’ai hâte de le voir dans un format d’animation, parce qu’il n’a jamais fait ça. Fait que je suis excitée pour moi, puis je suis excitée pour lui aussi.»
Ce n’est pas tout le monde qui serait impatient d’habiter avec ses beaux-parents. Maripier elle, sent une certaine fébrilité : «Je pense que ça va être le fun! Moi je vois ça bin excitant. Je pense qu’il faut qu’il y ait des limites, mais en même temps, l’avion on le construit en plein vol, fait que j’ai beau dire que je pense que ça va être le fun, mais ça va être quand on va le vivre qu’on va le découvrir, mais j’ai bon espoir.»
Aucune date de sortie n'est encore annoncée. En revanche, nous savons que le premier coup de pelle se donnera au printemps et que la nouveauté sera présentée simultanément sur Crave et Canal Vie plus tard en 2025. Ce délai laisse le temps à Maripier et Jean-Philippe de trouver le titre idéal, puisqu’il n’existe pas encore : «Je ne sais pas! En ce moment je pense rien qu’à ma fosse septique, fait qu’en ce moment tout tourne autour d’un mot que je n’ai pas le droit de dire, mais on va trouver un beau nom!» Avis à ceux et celles qui auraient des idées, n’hésitez pas à lui écrire sur les réseaux sociaux!
Vous aimerez aussi:
Publicité