Début du contenu principal.
Il semblerait qu'il y ait eu de la bisbille sur le plateau de Toute la vie!
Selon ce que rapporte Hugo Dumas dans La Presse aujourd'hui, une « friction » entre Hélène Bourgeois-Leclerc et Roy Dupuis aurait eu un impact sur la suite des choses.
Comme vous l'avez peut-être vu passer hier, malgré que Toute la vie se termine à la fin de la saison actuelle, il y aura une suite tournant autour du personnage de Christophe intitulée À coeur battant.
On apprend aujourd'hui que Tina, la directrice de l’école Marie-Labrecque campée par Hélène Bourgeois-Leclerc ne sera pas de la distribution.
Voici l'explication qu'Hugo Dumas avance dans La Presse face à la décision étonnante de ne pas ramener Tina :
« Dans les premiers épisodes de Toute la vie, relayés à l’automne 2019, Tina Carpentier-Trudel était vissée au cœur de toutes les intrigues, tandis que Christophe L’Allier gravitait en périphérie. Au fil des mois, Christophe a pris du galon, tandis que le temps d’écran et l’importance de Tina ont rétréci, ce qui a causé des frictions entre les deux têtes d’affiche de Toute la vie, m’ont rapporté des espions. »
La dramatique À coeur battant sera écrite par Danielle Trottier. La dramatique sera produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, et réalisée par Jean-Philippe Duval.
Voici le synopsis officiel, dévoilé hier par Radio- Canada :
À cœur battant gravite autour du Centre de prévention de la violence (CPV), un organisme communautaire qui intervient auprès des hommes violents. Il a été mis sur pied afin de permettre une prise de conscience à ces hommes ayant commis des actes de violence auprès de leur femme, leurs enfants, leurs parents et même leurs amis(es) et collègues.
Le Centre bénéficie d’un intervenant de premier choix : Christophe L’Allier. Psychoéducateur de formation, il a été bénévole avant de travailler pour un organisme semblable, l’école Marie-Labrecque, dédiée aux jeunes femmes enceintes. Il choisit de s’engager dans une nouvelle cause qui le touche de près : la violence dans la famille. Il en a lui-même vécu et fait vivre alors qu’il était jeune adulte. Il a depuis fait une longue réflexion sur le sujet et a réussi à se défaire de ses ressorts.
Christophe adopte la perspective suivante : dans les cas de violence intrafamiliale ou conjugale, l’agresseur est connu, les victimes sont connues, l’escalade vers des gestes plus graves est prévisible. Il désire apprendre aux hommes à voir venir le geste de trop, la parole qui fera basculer leur vie, l’attitude qui ruinera leur relation. Il veut discerner pourquoi un homme choisit la peur, l’intimidation, les coups pour faire valoir ses droits, son point de vue, ses désirs, son amour. Il choisit d’intervenir au cœur même de la violence parce qu’il y voit l’espoir de la comprendre, de la faire comprendre et, ultimement, de la diminuer. Une tâche vraiment titanesque !
À voir quelque part en 2022-2023 sur ICI Télé.
Vous aimerez aussi: