Début du contenu principal.
Ça y est, le coup d'envoi est donné pour la deuxième saison d'Une affaire criminelle. Alors que le premier épisode de ce nouveau chapitre sera diffusé ce mardi dès 20h sur les ondes de Noovo, les stars du moment étaient réunies pour dévoiler le fruit de leur labeur.
Julie Le Breton, Alice Moreault, Patrice Godin et Pierre-Yves Cardinal, entre autres, voici ce qu'il faut savoir sur les personnages principaux!
Rappelons que cette nouvelle saison met en vedette deux enquêteuse, Laurence (Alice Moreault) et Geneviève (Julie Le Breton).
Le premier épisode débutera avec une opération policière qui tourne mal: Laurence tire sur un témoin qui venait de lui faire une révélation majeure sur la disparition de son père (Patrice Godin).
Sans plus tarder, voici tout ce qu'il faut savoir sur les personnages principaux de l'intrigue:
Julie joue le rôle de Geneviève Lanctôt.
Enquêtrice d’expérience aux homicides, cette quarantenaire obstinée revient au bureau après deux congés de maternité. Maintenant mère de deux filles, certains diront qu’elle a perdu de sa vivacité et de son assurance depuis qu’elle est revenue en poste. Son mari, un haut gradé de la police (Philippe Laberge) est possessif et aurait préféré qu’elle reste à la maison, ce qui pour elle est impensable.
Alice incarne Laurence Malenfant.
Toute sa jeunesse, Laurence savait qu’elle deviendrait policière. En 2016, sa vie bascule alors que son père disparait mystérieusement le lendemain d’une rare dispute qu’elle a avec lui. Le cellulaire de ce dernier est retrouvé sur le bord du fleuve et la thèse du suicide est retenue par les proches et par les policiers. Mais, l’esprit de Laurence n’est pas en paix.
La vie de l'enquêteuse bascule à nouveau lorsqu’elle rencontre un témoin qui prétend savoir ce qui est véritablement arrivé à son père.
Patrice tient le rôle de Jean-Claude Malenfant.
Ancien policier de l’antigang et père de Laurence, il a été porté disparu en 2016.
Adoré par sa fille, il était, selon elle, un père charmant et protecteur. Sa relation avec Yannick, le frère de Laurence, était plus tendue, mais ce dernier en a gardé un bon souvenir.
Pierre-Yves joue le rôle de Philippe Laberge.
Inspecteur-chef aux crimes majeurs, cet homme intelligent et charmeur a le mot «ambition» tatoué sur le front.
C’est le mari de Geneviève, et le père attentionné de leurs deux filles. Son coup de foudre pour sa femme a été instantané, et il a du mal à la laisser vivre en dehors de lui.
Normand incarne Michel Leroyer.
Michel travaille au bureau des enquêtes indépendantes, organisation dont une des missions est d’intervenir lorsqu’un policier en devoir blesse un civil.
À l’aube de la retraite, rien n'échappe à cet ex-enquêteur de la SQ. Apprécié de ses pairs, Leroyer est capable d’obtenir les informations qu’il recherche en restant calme et affable.
Pierre-François tient le rôle de Jean-Marc Corbeil.
Enquêteur aux crimes majeurs, il travaille souvent en équipe avec Geneviève. Il apprécie beaucoup cette dernière, au grand dam de Philippe Laberge, qui le considère comme un adversaire.
Le cœur sur la main, émotionnellement intelligent et solide sur le plan professionnel, il est estimé par son équipe.
Pour suivre l'intrigue d'Une affaire criminelle, rendez-vous sur les ondes de Noovo les mardis à 20h. Les épisodes seront aussi disponibles en rattrapage sur Noovo.ca.
Recommandé pour vous: