Début du contenu principal.
Vanessa Pilon a partagé une vidéo sur son compte Instagram, dans lequel elle appelle «à la révolution.»
L'animatrice explique que sa fille, Claire, est en train de terminer sa maternelle. En pleine canicule, la jeune fille a choisi un jumpsuit léopard à bretelles spaghetti pour aller en classe.
C'est ici que l'histoire commence.
Elle raconte dans sa vidéo que du au code vestimentaire de l'école, Claire ne peut pas aller à l'école avec des bretelles spagetti.
Elle tente de lui expliquer la situation du mieux qu'elle peut. «J'essaie de broder quelque chose autour des différents contexte qui appelent à différentes façons de s'habiller. »
Vanessa ajoute que Claire est allée se changer pour enfiler une belle petite robe avec des manches courtes, mais sans shorts en dessous. Ce qui cause problème encore avec le code vestimentaire de l'écote.
Dans sa vidéo Vanessa explique ceci:
«Elle commence à être frustrée et moi aussi d'essayer de lui faire respecter des règlements d'une autre époque, des règlements un petit peu misogynes, sur les bords, on va se le dire. Parce que ça remet la responsabilité de ne pas titiller le désir masculin entre les mains des filles, des femmes»
Voyez la vidéo juste ici:
Elle termine la vidéo en demandant si on peut laisser les enfants libres de mettre ce qu'ils veulent surtout avec la chaleur accablante.
«Je pense qu'on part une révolution. La révolution des bretelles spaghetti. Liberté, anarchie, bretelles spaghetti.»
Vous aimerez aussi: