Mercure est présentement en rétrograde dans le signe du Capricorne. C'est la panique! Si on en parle de plus en plus, c'est qu'on a souvent tendance à ressentir les effets négatifs de cette rétrogradation, et avec raison.
On parle d'impacts parfois directs sur notre vie sexuelle, mais surtout sur les communications et les technologies puisque ce sont les thèmes associés à la planète Mercure.
Mais bon, en cette première période de Mercure rétrograde de 2023, il y a 3 signes qui sont davantage épargnés. Voici lesquels.
1. Taureau
Tout d'abord, le Taureau est le signe le plus chanceux durant cette rétrograde de Mercure.
Cet transit, qui nous permet collectivement de prendre le recul nécessaire pour s’informer ou se documenter, lui donnera l’heure juste sur des aspects de sa vie qui ne sont pas encore performants ou rentables. On va se le dire : prendre du recul une fois de temps en temps, ça fait du bien!
Plusieurs Taureau pourront alors trouver leurs « leviers professionnels et financiers » pour préparer de façon efficace le projet de reconversion qu’ils aimeraient mettre en place, s’il y a lieu bien sûr. Donc si vous faites partie des Taureau qui s’interrogent sur leur carrière, réjouissez-vous! Puis, si vous avez le sentiment de ne pas utiliser tout votre potentiel ou que la clientèle n’est pas au rendez-vous malgré vos nombreux efforts, dites-vous que rien n'est perdu.
Chez les Taureau, Mercure rétrograde leur permet de comprendre ce qui doit être fait pour inverser ces difficultés ou pour conjurer le sort et de construire un plan d’action étape par étape pour atteindre la réussite et le succès.
2. Lion
Le Lion est le deuxième signe le plus chanceux durant cette rétrogradation de Mercure.
En fait, il s’agit de faire retraite tout comme Mercure rétrograde, et c’est la raison pour laquelle le Lion sera protégé, en quelque sorte. Tsé, quand on dit qu'il y en a qui sont plus chanceux que d'autres! Apprendre à lâcher prise, ça aussi ça fait du bien. C’est un retour sur soi et cette phase est en concordance avec Mercure rétrograde, ce qui enverra des chances à ces Lion concernés.
Ensuite, les Lion agiront sur le monde et en retireront de grands bienfaits. D’ici la fin de la rétrograde, le meilleur conseil astrologique à adresser aux Lion serait de se retirer paisiblement pour faire le point et examiner ce qui a fonctionné jusqu’à maintenant. Il faut garder les yeux fixés sur le positif.
Mercure rétrograde apportera aux Lion l’innovation, l’entrain d’esprit et la capacité d’établir des relations avec des gens ou un vaste public.
3. Cancer
Le Cancer est le troisième signe le plus chanceux durant cette rétrogradation de Mercure.
Ce qui signifie que la participation des Cancer à la collectivité, aux réseaux sociaux, aux associations, à l’humanitaire et aux projets pour le bien commun sera sous la protection de Mercure rétrograde. Votre participation sera plus active avec vos amis! Ainsi, les expériences de groupes, les réseaux d’amis, les clubs, les associations, les confréries deviendront des terrains de jeu formidables pour vous.
Profitez de ces moments pour vous lâcher lousse. Personne ne vous jugera pour vos petites envies de folies! Vous trouverez aussi un soutien extraordinaire pour faire avancer vos projets et idées.
Le seul petit hic en ce qui concerne cette rétrogradation est que vous allez devoir faire preuve de discipline malgré tout, et que cette pression risque de jouer sur votre système nerveux. De plus, Mercure rétrograde vous rendra plus hypersensible et plus sujet à attraper les mauvaises émotions des autres. La bonne nouvelle là-dedans, c'est que sexuellement, il y aura place à pas mal d'audace de votre part...
Et maintenant vous vous demandez peut-être, quels sont les lignes pour lesquels la retrograde est la plus intense? Il s'agit de nos ami(e)s Vierge, Gémeaux et Capricorne. Ouch... On est de tout cœur avec vous!
Recommandé pour vous :