Début du contenu principal.
Vous pourriez faire du mal à vos poissons rouges, sans même le savoir!
Il est assez répandu de mettre ses poissons rouges dans de petits bocaux en guise d’aquariums, mais cela devrait être complètement proscrit puisque ce sont de terribles foyers pour ces petites bêtes vivantes.
En fonction de la variété de poisson rouge, celui-ci peut atteindre de 18 à 24 pouces à maturité, et peut avoir une espérance de 15 à 20 ans. Ils ont donc besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir se développer normalement.
Mettre son poisson dans un trop petit aquarium l’empêche ainsi d’atteindre sa pleine grandeur, ce qui va grandement le faire souffrir.
En effet, les organes internes vont vouloir continuer de grossir, ils vont prendre de l’expansion dans son corps, mais vont rester comprimés dans celui-ci. Cela va entraîner un grand dysfonctionnement de plusieurs organes vitaux.
C’est ainsi pour cette raison que de nombreux poissons rouges domestiques, mis dans de trop petits aquariums, ne vivent que quelques années.
Pour que vos poissons cessent de souffrir, vous devriez leur offrir un grand environnement de vie.
Vous pouvez par exemple les mettre dans un très gros aquarium ou leur construire un large bassin extérieur avec au moins 50 litres d’eau. Certaines configurations de bassin vous permettent même de laisser ces bêtes à écailles dehors pendant l’hiver.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat