Vos cheveux vous rendent la vie difficile? Vous voulez désespérément avoir plus de volume, mais sans nécessairement avoir recours à des extensions? Les petits cheveux fous et frisottis ne vous laissent pas tranquille et gâchent votre brushing?
Voici des astuces simples et efficaces pour vos cheveux, que vous pouvez appliquer au quotidien. Essayez ces hacks cheveux faciles afin d'obtenir enfin la chevelure de vos rêves!
1. Interchanger les étapes du shampoing et du revitalisant pour plus de volume
Comme le revitalisant rend parfois les cheveux presque trop lisses et plats, les laver après avec du shampoing permet de créer juste la bonne texture pour pouvoir y ajouter du volume.
Essayez-le, c’est magique!
2. Du shampoing sec pour ajouter de la texture et du volume
Vous savez probablement déjà que le shampoing sec permet de se rafraîchir un peu les cheveux et d’éliminer le sébum ainsi que les odeurs. Mais ce petit produit miracle agit également comme un « texturisant » pour ajouter plein, plein de volume à la chevelure! Alors pourquoi ne pas en mettre même sur des cheveux propres?
Et si vous le souhaitez, on vous explique comment faire du shampoing sec vous-même!
Shampoing sec Batiste, Amazon - 15,19$
Shampoing sec à l'Ortie, Klorane, Pharmaprix - 18,50$
3. Une queue de cheval plus rebondie et volumineuse
Il s’agit de séparer sa queue de cheval au milieu puis d’accrocher une petite pince directement dans les cheveux, afin qu’elle se prenne sur l’élastique.
En remettant les cheveux en place, ceci donnera une bonne dose de «oomph» à votre couette!
Lot de 100 mini-pinces à cheveux, Amazon - 11,89$
À lire aussi: Ce hack génial vous permet d'avoir une queue de cheval plus longue et fournie!
4. Le bon vieux crêpage pour un volume instantané
Se crêper les cheveux, c’est juste pour les nostalgiques des années 80? Pas du tout! Si on crêpe quelques petites sections sur le dessus de sa tête et de chaque côté de sa séparation, on gagne une bonne dose de volume.
Après avoir crêpé chaque section avec un peigne, on vaporise un peu de fixatif sur celles-ci. Lorsque toutes les sections sont terminées, on lisse délicatement ses cheveux pour les placer comme à l’habitude.
Poudre volumisante Puff.Me, Amazon - 27$
5. «Flipper» sa séparation pour en finir avec les cheveux aplatis
Si vous avez l’habitude de séparer vos cheveux au milieu, essayez une séparation sur le côté à la place. Ou si vous séparez déjà vos cheveux sur le côté, «flippez» les sur l’autre côté.
Ça paraît banal, mais ça marche! On dirait que nos cheveux s’habituent à tomber toujours du même bord, mais une fois cette habitude modifiée, ils semblent gagner du corps et de la vie!
6. Élargir les brins d’une tresse pour l'effet d'une chevelure plus fournie
Au lieu de garder votre tresse très serrée, c’est beaucoup plus joli de venir élargir chaque brin avec les doigts après l'avoir réalisée.
Ça prend quelques minutes de plus, mais ça donne une impression de volume incroyable et un résultat tout autre!
7. Se servir d’une brosse à dents pour calmer les mèches rebelles
Vous avez toujours des mèches rebelles qui gâchent votre look? Vaporisez un peu de fixatif sur une brosse à dents (neuve, bien sûr!) et passez-la aux endroits stratégiques. Boom: un look instantanément plus soigné!
Fixatif Moraccanoil (330 ml), Sephora - 35,50$
À lire aussi: 5 trucs pour éliminer rapidement des frisottis
8. Du fard à paupières pour remplir sa séparation
Pour donner l'illusion d’avoir plus de cheveux, pour espacer les colorations ou même pour cacher les premiers cheveux gris, on peut remplir le cuir chevelu avec une ombre à paupières de la même couleur que nos cheveux.
À lire aussi: Grombré: les femmes célèbrent leurs cheveux gris plus que jamais!
9. Sécher ses cheveux avec un t-shirt pour minimiser les frisottis
Pour sécher vos cheveux en sortant de la douche, laissez de côté la serviette et prenez plutôt un vieux t-shirt à la place. Cette technique serait plus efficace que de la ratine, permettant de réduire le temps de séchage et de minimiser les frisottis désagréables.
On peut laisser le t-shirt sur sa tête pendant 30 minutes, ou jusqu’au lendemain matin pour des boucles parfaites.
10. Réaliser des boucles naturelles avec un fer plat
Pour des ondulations naturelles parfaites, on peut séparer les cheveux en quelques grosses sections puis les tourner sur eux-mêmes en spirale. On passe ensuite le fer à lisser sur chacune d’entre elles.
Ça peut paraître étrange comme technique, mais ça marche vraiment bien!
Fer à lisser, Foxybae Rose Tra, Amazon - 69,70$
Recommandé pour vous:
- Voici combien de shampoings il faut faire pour des cheveux toujours beaux et propres
- 5 coupes «volume» parfaites pour celles qui ont les cheveux fins et clairsemés
- Deux techniques faciles pour se faire des beach waves parfaites
- 10 façons de friser ses cheveux sans utiliser de fer chauffant
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!