Avez-vous déjà rêvé d’avoir de jolis et longs cils battants qui feraient fondre les regards qui croisent le vôtre? Les faux cils connaissent une popularité grandissante auprès des femmes depuis quelques années. Pourtant, cette nouvelle risque de vous faire réfléchir à deux fois : il semblerait que ces extensions de cils pourraient possiblement vous donner... des poux!
Vous avez bien lu! Selon le NY Post, plusieurs docteurs américains conseillent la prudence, puisque les contagions de poux sont en hausse. Et ces bestioles peuvent aussi bien survivre sur les follicules pileux autour de vos yeux que sur votre cuir chevelu. Brrr.
Les optométristes rapportent une hausse de ces cas parmi leur clientèle, et ils recommandent de bien nettoyer vos faux cils avant utilisation. Plusieurs femmes n’osent pas les laver adéquatement, de peur de les abimer.
Comment éviter les risques liés aux faux cils
En plus des poux, un meilleur entretien de vos faux cils permet de diminuer vos chances de contact avec des bactéries, qui peuvent causer des rougeurs, de l'enflure et de l'inflammation dans cette région fragile de votre visage.
Tout est donc une question d'hygiène! Dans une entrevue avec ABC 13 News, la docteur Sairah Malik rappelle qu’il est également crucial de bien laver vos paupières régulièrement. Elle recommande l’utilisation quotidienne d’un nettoyant à base d’arbre à thé dilué.
Par ailleurs, on suggère de prendre une pause périodique des extensions de cils, qu’ils soient synthétiques, en soie ou en vison.
La leçon à retenir? Il vaut mieux s'assurer d'avoir une hygiène sans faille lorsqu'on se touche les yeux. La santé de vos paupières vous en remerciera!