On va se le dire : retirer son maquillage d’Halloween, ce n’est pas facile! Les produits sont souvent épais, tachent beaucoup et ton démaquillant habituel risque de ne pas en venir à bout.
Voici quelques trucs pour te démaquiller facilement après ton party!
Des lingettes pour bébé
Les maquilleurs utilisent souvent ces lingettes lors des défilés et honnêtement, lorsque l’accès à l’eau est plus difficile et que le temps manque, c'est une solution très pratique!
Ça peut dépanner si tu dors chez une amie ou si tu rentres tard et que ta motivation manque. Tu risques d’en utiliser quelques-unes, mais elles sont robustes et douces, alors ça fait le travail!
Psst! : Ça ne compte pas comme un nettoyage de la peau! Prends le temps de te laver le visage si possible avec ton savon habituel pour éviter d’avoir des boutons au réveil.
De l'huile d’olive ou de noix de coco
Je ne jure que par l’huile dans mon quotidien quand vient le temps de retirer mon rouge à lèvres longue tenue. Les huiles « brisent » le maquillage tenace sans avoir besoin de frotter son visage pendant des heures.
En plus, c’est doux, écologique et exempt de produits chimiques. Une bonne option pour celles qui ont la peau plus sensible.
À lire aussi : 10 chandails pour prouver ton amour pour l'Halloween
De l'eau chaude… et de la patience
Si tu as décidé d’inclure du latex dans ton maquillage, prends bien le temps de le faire ramollir avant de le retirer (surtout si certains de tes poils sont coincés dedans, sinon catastrophe assurée!).
Si tu portes des faux cils, n’oublie pas de prendre le temps de bien dissoudre la colle avant de tirer délicatement pour les retirer. Pour ce faire, dépose un peu d’eau tiède et du démaquillant sur une rondelle de coton, dépose-la sur ton oeil fermé et attends un bon 20-30 secondes avant de tirer doucement vers le bas.
Si tes faux cils ne se décollent pas encore, répète l’opération.
Et bien sûr, de la prévention!
Avant de te lancer dans un gros maquillage, prends le temps de bien hydrater ta peau. Choisis une formule riche, comme ta crème de nuit et laisse ta peau l’absorber avant de commencer ton maquillage d'Halloween.
Et bien sûr, réapplique de la crème une fois ta peau démaquillée à la fin de la soirée!
Recommandé pour toi :