On est (presque) toutes passées par là : nos règles débutent et c’est comme si l’apocalypse se produisait à l’intérieur de nos entrailles. On dirait qu'une bombe nucléaire vient d’imploser dans les bas-fonds de notre utérus.
La seule solution semble être de vivre en petite boule dans son lit, avec une bouillotte et des antidouleurs en guise de meilleurs amis...
Les femmes qui souffrent de crampes lors de leurs menstruations sont parfois incomprises, que ce soit par leur conjoint ou même par d’autres femmes qui ont des règles moins douloureuses. La science a toutefois de bonnes nouvelles pour ces dames afin qu’elles soient mieux comprises et prises au sérieux par leur entourage : on commence enfin à s'intéresser à ce qu'elles vivent!
John Guillebaud, un professeur en santé reproductive à Londres, a déclaré à Quartz avoir des patientes qui décrivent leurs crampes menstruelles comme étant « presque aussi pires que d’avoir une crise de cœur ».
Les femmes qui se plaignent de ces douleurs périodiques sont souvent incomprises du personnel médical, leurs complaintes étant jugées exagérées ou dramatiques. Les médecins auraient parfois tendance à prendre plus au sérieux une douleur exprimée par un patient homme que par son équivalent féminin...
Voilà pourquoi il était temps que la médecine se penche sérieusement sur le sujet. Il s’agit peut-être d’un petit pas pour l’Homme de reconnaître la légitimité de la souffrance que peuvent éprouver les dames durant leurs menstruations, mais c’est un grand pas pour la Femme d’être, lentement, plus écoutée qu’ignorée!
Espérons qu'avec le temps, plus d'études seront dédiées à soulager ces maux qui reviennent à tous les mois durant de nombreuses années au courant de la vie de milliards de femmes à travers le monde.
Parce que parfois, prendre des comprimés d'ibuprofène ne suffit pas à soulager ces douleurs abasourdissantes.
Recommandé pour vous :