Ce n’était qu’une question de temps avant qu’une nouvelle tendance de coloration capillaire arc-en-ciel fasse son apparition…
Après les cheveux pêche, la teinture qui change de couleur, les cheveux phosphorescents et la teinture métallique, voici maintenant la coloration denim!
Selon le magazine Allure, les cheveux inspirés des jeans sont une tendance capillaire moins éphémère que les autres, parce que le bleu délavé « ajoute de la dimension à la chevelure, tout en procurant une transition facile vers le blond lorsque celles qui le portent ont envie d’autre chose ».
Pourquoi le bleu denim fonctionne aussi bien sur les cheveux? : « Parce que tout comme le vêtement, il s’agit d’un look que presque tout le monde peut porter et qui s’agence avec tout! C’est bien connu, le denim ne se démode jamais » a expliqué Taylor Rae, une coloriste de Denver qui se spécialise dans les teintures arc-en-ciel, suivie par 90 000 personnes sur Instagram.
La teinture indigo utilisée pour rappeler le denim n’est pas tout à fait la même chose que la coloration bleue. Souvent, on la combine avec du gris ou du blond platine pour recréer l’effet des jeans : délavés, usés, déchirés ou effilochés.
Selon Rae, les cheveux denim se caractérisent par une combinaison de bleus métalliques et de gris pour arriver à une couleur vive.
La coloriste aime expérimenter avec des tons de gris lavés à la pierre et des teintes de bleus poudreux, dans le but de récréer l’aspect du vêtement favori de tous.
Oseriez-vous l'essayer?