Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Avez-vous déjà eu des chandails blancs sur lesquels des taches jaunes persistaient sous les bras? Et même après avoir lavé et re-re-relavé le morceau, elles demeuraient bien ancrées au niveau des aisselles? Ce sont probablement des traces de déodorant.
Si c’est souvent la faute de votre déodorant qui contient de l’aluminium, cela peut aussi être dû à la sueur. Car déodorant + sueur = une combinaison qui fait jaunir les tissus.
En plus des taches disgracieuses, ce mélange rend le tissu rigide, comme s’il avait perdu sa souplesse naturelle. Ceci est dû au métal (l’aluminium) qui réagit avec la sueur et les minéraux naturellement présents sur votre peau, provoquant la formation des taches jaunâtres et d’un résidu qui rend les fibres du tissu rigides.
Résultat: non seulement les taches persistent, mais votre chandail devient inconfortable à porter...
Comment venir à bout de ces taches jaunâtres? Si cela vous semble impossible de les faire partir, sachez qu'il existe des trucs efficaces pour y parvenir.
Voici comment faire disparaître les taches de déodorant sur les tissus.
Tout d’abord, pour vous aider, il y a quelques erreurs à éviter:
Cette combinaison magique est l'une des plus efficaces pour éliminer les taches de déodorant sur vos tissus.
Le bicarbonate de soude agit comme un abrasif doux, tandis que le peroxyde d'hydrogène décompose les taches jaunes incrustées.
Saviez-vous que le vinaigre blanc est un excellent détachant naturel? Il est non seulement un excellent nettoyant dans nos maisons, mais il est aussi très efficace pour détacher les tissus.
En plus de neutraliser les odeurs, il décompose les résidus laissés par le déodorant, redonnant ainsi à vos vêtements leur éclat original.
Si le vinaigre ne fonctionne pas, l'alcool à friction peut être une alternative efficace.
Si vous êtes pressé(e) et que vous avez besoin d'une solution rapide, l'alcool à friction est là pour vous sauver. Il décompose rapidement les taches sans endommager les tissus, et son action est presque instantanée.
Souvent oublié lorsque vient le temps de faire disparaître des taches, le bon vieux savon en barre peut être une solution aussi simple qu'efficace.
Note: le savon de Marseilles est aussi réputé pour sauver vos vêtements!
Grâce à son acidité, le jus de citron agit comme un détachant efficace et un agent blanchissant naturel.
Cette solution est idéale pour éliminer les taches jaunes sans produits chimiques agressifs.
Pour un effet renforcé, exposez la zone au soleil pendant que le citron fait son travail (uniquement sur les tissus blancs).
Attention: Ne laissez pas le jus de citron agir trop longtemps, car son acidité peut fragiliser les fibres du tissu. Sur les vêtements colorés, évitez l’exposition au soleil, qui pourrait altérer la couleur.
Si vous voulez éviter ces taches à l’avenir, choisissez un déodorant sans aluminium. D’ailleurs vous devriez toujours éviter les déodorants à base d’aluminium, car ils sont nocifs pour la santé.
Les options naturelles, comme la pierre d’alun ou les déodorants à base de bicarbonate, sont de bonnes alternatives. En plus de ne pas être nocives pour votre santé et votre peau, ces produits n’abîmeront pas vos vêtements et ne laisseront pas de trace.
Voici 5 options de déodorants naturels testés et approuvés par l'équipe.
Avec ces astuces, vos chandails retrouveront leur éclat et leur douceur... comme s'ils n'étaient jamais sortis du magasin!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Mélanie Poupette Cloutier