Cette semaine, je vous propose quelques idées déco sympas à exploiter dans votre cuisine. Afin de la rehausser un peu, je vous invite à découvrir ces 10 idées de dosserets beaux, pas chers... Et qui peuvent se retirer quand on veut!
Après tout, quand notre cuisine est encore en bon état et qu’il n'y manque vraiment pas grand chose pour la mettre au goût du jour, pourquoi dépenser une fortune?
Ces solutions seront appréciées par tous les locataires qui rêvent d’un appart à leur image, sans devoir effectuer de grosses rénos dans un espace qui ne leur appartient pas.
Aussi faciles à installer qu'à retirer, ces dosserets économiques vous permettront de personnaliser votre déco de cuisine selon vos envies, tout en suivant les tendances!
1. Tuiles autocollantes
Crédit photo: Etsy Home art stickers
Il existe plusieurs sortes de tuiles autocollantes en vinyle qui imitent très bien les tuiles de céramique. La mode étant aux tuiles de ciment, cela peut s’avérer être une belle alternative économique pour tous ceux qui veulent suivre la tendance.
Facile à mettre en place une fois la surface existante parfaitement nettoyée et dégraissée avec un nettoyant de type P.T.S.
2. Bois de palette
Crédit photo: Circadee
Le bois de palette récupéré a un nombre incalculable d’utilisations! Ici, en tant que backsplash, il vous permettra d’avoir en un claquement de doigts une cuisine au style champêtre inspirée des plus beaux décors de Pottery Barn.
Pour appliquer ce dosseret de bois, vous aurez besoin d'un ruban autocollant double face de type ruban mousse 3M et d'un vernis satiné afin d’optimiser l’entretien.
3. Panneaux en thermoplastique
Saviez-vous qu'on pouvait peindre les panneaux en thermoplastique? Il est donc très facile de les adapter à son décor. Une brico dont le résultat pourrait faire des envieux!
4. Panneaux de lambris
Crédit photo: farmhouse 5540
Les panneaux de MDF imitation lambris consistent en une belle et simple idée simple pour insuffler un look champêtre à sa cuisine. Ils s’installent sur n’importe quelle surface bien nettoyée à l’aide de ruban mousse ou de velcro. On peut d'ailleurs les peindre facilement.
5. Peinture tableau
Pour adopter le style industriel à un coût minime, la peinture à tableau noir est toute indiquée! Un bon nettoyage du mur, une couche l’apprêt, deux couches de peinture à tableau... Et vous obtenez un dosseret personnalisable à souhait!
Laissez bien sécher la peinture à tableau au moins une vingtaine de jours avant d’y inscrire quoique ce soit.
6. Panneaux de contreplaqué
Crédit photo: Door Sixteen
Encore une solution vraiment, vraiment pas chère! La recette : des panneaux de contreplaqué de 1/4 pouce d'épaisseur, de la peinture, des bandes de velcro et du scellant (afin de faciliter l’entretien du dosseret).
Un peu d’imagination et hop! Le tour est joué. Un fois le bail terminé, il ne vous reste plus qu’à tout retirer.
7. Papier peint
Crédit photo: One Lucky Pickle
Croyez-le ou non, mais l’application d’un papier peint (en vinyle de préférence, pour son côté lavable) peut s’avérer une alternative intéressante quant au relooking d’une cuisine.
8. Papier autocollant
Crédit photo: Spoonflower
Plus simple d’utilisation que le papier peint traditionnel, faites la découverte du papier peint autocollant.
Certains sites spécialisés proposent des papiers autocollants au design vraiment sympa. Mixez-les et créez vos propres design afin de créer un look unique dans votre cuisine!
9. Briques autocollantes
Voici un autre produit qui vous simplifiera la vie et qui vous permettra de rester en bons termes avec votre proprio. Ces tuiles autocollantes imitant la brique se collent en un clin d’oeil et elles n’abîmeront pas votre mur lors de leur retrait. L’effet est vraiment « wow »!
10. Plancher autocollant... sur le mur!
Crédit photo: Mom 4 real
Oui oui, il est possible d'apposer du plancher en vinyle autocollant sur les murs! Ces idées comportent de nombreux avantages : faible coût, facilité d'entretien, simplicité d’installation... Et joli fini chaleureux!
Recommandé pour vous :