Lorsqu'on prévoit recevoir à l'extérieur en famille ou entre ami.e.s l'été, faut-il annuler s'il pleut?
Avec les nombreux changements de température que l'on subit durant nos étés au Québec, les pluies soudaines et celles qui perdurent, on se demande: est-ce que ça vaut la peine d’organiser des partys et autres soirées dehors? Puisque l’été est si court, la réponse ne peut être que OUI!
Il faut essayer d’en profiter au maximum, c’est tout. Vaut mieux faire avec et éviter de laisser la pluie gâcher la soirée! Tout ce dont on a besoin, ce sont quelques alternatives futées.
Voici 5 idées pour rescaper vos soirées d'été dérangées par la pluie.
1. Prévoir des parapluies
Parfois, on a seulement besoin de sortir de beaux parapluies assortis et c’est la fête!
C’est une bonne opportunité de capturer de belles photos, sans compter que tout le monde voudra soudainement aller marcher dans le quartier et répéter la fameuse scène de Singing in the Rain!
Parapluie coloré, Amazon - 33,99$
2. Avoir un endroit couvert
Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une terrasse couverte ou un auvent, mais si jamais vos ami.e.s, cousin.e.s ou voisin.e.s proches possèdent ces fameux abris, profitez-en!
Et si ce n’est pas une option, mais que vous ne voulez absolument pas que la pluie gâche votre événement, c’est peut-être une bonne idée d’investir pour louer un chapiteau ou une tente pour la soirée, ou même acheter un abri soleil. Il en existe dorénavant de toutes sortes et à tous les prix. Selon la quantité de pluie annoncée, une simple toile peut aussi être suffisante.
Abri d'extérieur, Amazon - 299$
Abri d'extérieur avec toit rigide - 2199,99$
À lire aussi: Recevoir à l'extérieur sans stress, c'est possible!
3. Organiser des jeux
S’il faut absolument rester à l'intérieur, il va aussi falloir occuper les invités qui s’attendaient à un autre genre de soirée. On y a pensé pour vous: voici 7 idées d’activités pas compliquées à faire lors d’une soirée!
Sinon, c’est définitivement le temps de ressortir toute la panoplie de bons vieux jeux de société et de s’en donner à cœur joie!
Jeu de poker, Amazon - 23,97$
À lire aussi: Des activités pour les jours de pluie avec les enfants
4. Déplacer le party au parc
S'il n'y a tout simplement pas d’endroit couvert et que vous êtes un petit groupe, rendez-vous au parc le plus proche! Ceux-ci proposent souvent des abris, que ce soit de jolis petits pavillons ou gazebos, ou encore une aire extérieure avec un toit.
Bien sûr, ce ne sera probablement pas possible d’y faire jouer de la musique forte ou de rester très tard, mais avec un pique-nique et de la bonne humeur, ça peut devenir une petite aventure mémorable!
Et s'il pleut, il n'y aura probablement pas trop de crainte de déranger les autres.
5. Trouver un espace de transition
Vous avez un garage? Ou encore une grande salle familiale dans le sous-sol? S’il faut rentrer à cause d’un orage et que tout le monde est mouillé, pensez-y!
Ça peut être un endroit où se réfugier rapidement sans craindre de salir la maison. De plus, ça donne immédiatement une ambiance conviviale et hors de l’ordinaire à la fête!
Peu importe la météo et la stratégie pour défier la pluie, on conserve le plus possible une ambiance d’été à travers les autres éléments de la fête: musique estivale, cocktails qui évoquent un beach party, pique-nique et accessoires de saison!
Recommandé pour vous:
- Activités à faire quand il pleut en camping
- Décoration extérieure: les 11 tendances incontournables de l'été
- Des accessoires à cocktail parfaits pour un 5 à 7 estival réussi
Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!