Vous aimeriez ajouter un peu de verdure à votre décoration sans pour autant transformer votre maison en serre?
Voici quelques astuces pour intégrer et créer des vignettes attrayantes... et vertes avec des plantes déco!
1. Habillez les fleurs de supermarché
Des plantes vertes de supermarché prennent une toute autre allure lorsqu'elles sont présentées dans des pots de terre cuite ou des urnes décoratives. Recouvrez la terre d'un peu de mousse verte pour un effet encore plus naturel.
2. Petits et gros pots
Si la place ne vous permet pas d'avoir de gros plants, optez pour plusieurs petites plantes dans des cache-pots individuels. Regroupés sur une console, une table basse, un rebord de fenêtre, un manteau de foyer ou en centre de table, les plantes créeront un effet visuel intéressant et peu encombrant.
3. Ajoutez de la hauteur à la pièce
Rien de tel qu'une grande plante comme élément de décoration pour un intérieur très naturel. Elles trouveront leur place à la maison et habilleront un coin vide tout en conférant de la hauteur à la pièce.
Voici quelques idées : un dragonnier, avec son feuillage buissonnant, un caoutchouc, un figuier, ou encore un ficus tressé, qui poussent tous très bien à l'intérieur.
4. Des plantes dans toutes les pièces de la maison
De la cuisine à la chambre en passant par la salle de bain, toutes les pièces peuvent recevoir des plantes. L'important est de sélectionner la plante appropriée pour l'endroit et la lumière naturelle disponible. Renseignez-vous auprès de votre pépinière pour les meilleurs choix pour chaque pièce.
J'affectionne particulièrement les orchidées. Voraces d'environnements humides, elles sont parfaites dans une salle de bain lumineuse.