Début du contenu principal.
À l'approche des beaux jours, on pense évidemment au temps qu'on passera à l'extérieur, aux vacances, mais aussi, aux rénovations à faire dans la maison. Avec beaucoup de débrouillardise, de l'aide et du temps, plusieurs personnes parviennent à planifier et réaliser de petits travaux dans la maison par elles-mêmes. Pour d'autres, il vaut mieux faire affaire avec des professionnels qui sauront offrir un service qualifié. En effet, entreprendre des travaux «en mode DIY» lorsqu'on est moins habile peut finir par coûter plus cher que si on avait confié la tâche à une équipe, dont c'est le métier!
Justement, combien peuvent coûter les différents types de rénovations et travaux résidentiels? Apparemment, on aurait tendance à sous-estimer de beaucoup le montant final de la facture. Selon Billdr, une place de marché en ligne qui aide les propriétaires à planifier et gérer leurs rénovations, on aurait tendance à budgéter des montants très inférieurs aux vrais coûts des travaux, et ce, peu importe la pièce à rénover.
Il va sans dire que même si il y a toujours des surprises lorsqu'on commence des rénovations, la meilleure chose à faire est d'avoir un budget réaliste. Avec la hausse du coût de la vie, il vaut mieux être prêt à toutes éventualités. En plus de penser au prix des matériaux et de la main d'oeuvre, prévoyez aussi les périodes optimales pour réaliser vos prochaines rénovations : il faut s'y prendre à l'avance!
À lire aussi:
Voici maintenant ce que vous pourriez rénover avec différents budgets, selon Billdr.
Ces chiffres vous surprennent-ils? Évidemment il existe des astuces pour réduire certains coûts, en diminuant l'ampleur de certaines rénovations ou en optant pour d'autres types de matériaux, par exemple. Cela peut aussi dépendre de l'entrepreneur à qui vous confiez votre projet, bref, il faut magasiner beaucoup!
Que vous cherchiez à donner un coup de jeune à votre maison, augmenter sa valeur pour la renvente ou faire son entretien, rénover son domicile est un poste budgétaire très important et bien prévoir les coûts vous sauvera bien des maux de tête, à défaut de sauver quelques dollars.