Niveau style, on peut dire que la ville de Londres est dans une catégorie à part. Des swinging sixties à la renaissance musicale en passant par les années 90, Londres n’a jamais cessé d’être au-devant des tendances mode. Tout paraît plus cool à la sauce british, étant imprégnée de noblesse, mais aussi de contre-culture et d’auto-dérision.
Il y a aussi Paris, Milan, New York, Tokyo et compagnie dans les géants de la mode, mais ce n’est pas pour rien que Londres est très souvent nommée comme la capitale mondiale du style!
Voici donc 5 tendances de Londres qu’on veut absolument reproduire ici.
1. Le pantalon voyant
C’est typiquement britannique de s’habiller de façon sobre avec un seul item beaucoup plus éclaté! Cette année, ce sont les pantalons qui volent la vedette. Essayez-donc de mettre la main sur une paire de pantalons dans une couleur voyante ou un imprimé funky!
Et si possible, choisissez-les soit très larges, soit assez ajustés, mais évasés un peu aux chevilles.
2. Le manteau léger
Bien oui, il pleut tout le temps à Londres! Les modeuses là-bas doivent donc impérativement intégrer les manteaux longs et les trenchs stylés dans leurs looks de tous les jours.
On adore la manière dont elles les choisissent (plus c’est original, mieux c’est!) et les portent, la plupart du temps ouverts avec un certain laisser-aller. Tout le contraire d’un look structuré!
3. La chemise blanche
Ce sont peut-être les relents des uniformes scolaires (qui sont universels là-bas), mais les londoniennes semblent affectionner la chemise blanche comme nulle part ailleurs! Elles la portent avec tout : sous un gros chandail, sous un veston et même en guise de robe.
On aime la manière dont elles savent constamment réinventer ce classique!
4. Les talons hauts
On aime nos sneakers trop confortables et parfois on envie les californiennes qui se promènent en flip-flops à l’année, mais on trouve aussi que les londoniennes sont super chics avec leurs talons qu’elles portent en toutes occasions!
Pas obligé que ce soit des talons aiguilles vertigineux d’ailleurs; essayez de trouver des chaussures pas très hautes et dans lesquelles vous pouvez marcher sans avoir trop mal aux pieds.
5. La minijupe
Parce que c'est de Londres que les minijupes proviennent après tout! Et on les voit toujours autant là-bas de nos jours. Elles peuvent être en coupe ligne A, en cuir vernis, du style années 70, en velours côtelé avec des boutons, plissées en taffetas…
Comme il ne fait pas si chaud à Londres, on les porte presque toujours avec des collants (parfois très originaux d’ailleurs!).
En passant, il y a une nouvelle websérie sur le site de VRAK qui se passe à Londres et qui mettra assurément en vedette ces tendances! Ne manquez pas Oh my Lord! dès le 6 mars.