Vous avez assurément à l’heure actuelle une pile de vêtements dans le fond de votre garde-robe que vous sortez en dernier recours, quand vous avez épuisé tous vos morceaux les plus cool.
Avec l'arrivée du beau temps, c’est votre jour de chance: on s’occupe de votre linge mal-aimé. Et si vous êtes es en amour avec chacun de vos vêtements, je vous invite tout de même à visiter les friperies et à user de votre imagination. Parce que ce n’est pas vrai que «tendance» rime avec « consommation »!
Alors, préparez-vous à retomber en amour avec vos vieux vêtements, car je vous garantis que vos tablettes seront à nouveau vides après avoir pris connaissance de mes inspirations DIY du moment!
1. Chemise blanche + feutre noir
Qui aurait cru qu’un feutre noir Sharpie pourrait transformer une chemise drabe en un morceau super original? Je vous jure, cette transformation m’a seulement pris 2 minutes! D'ailleurs, ce DIY coûte absolument rien, du moins si vous avez un crayon indélébile, car c’est tout ce qu’il vous faut!
Même pas besoin de talents artistiques, vous vous fiez à la largeur des trous des boutons et ça se fait en deux temps, trois mouvements!
2. Jeans + écussons
Les fameux écussons! Même si on les voit partout en ce moment, il faut se rappeler que leur utilisation première était de recouvrir des trous ou des tâches.
Je les ai donc utilisés à leur juste valeur en les collant sur mes poches arrières de jeans, j’aime bien cet emplacement inhabituel! Si j’en avais eu plus en ma possession, j'aurais probablement garni exagérément mon pantalon!
3. Veste + macarons
L’utilisation de macarons ne date pas d’hier, oh non! Fait vécu : en 2007, à pareille date, j’étais chez Zellers en train de m’acheter mon tout premier macaron, comportant l'inscription « Team Edward ». Ouin, je faisais parmi des filles qui tripaient sur Twilight (bruits de criquets). J’avais même écrit une critique du film sur mon Skyblog, c’était du sérieux!
Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je porte mes macarons de manière beaucoup plus humoristique. Les Internets grouillent d’épingles en tout genre et croyez-moi, ça vous ravive un morceau de linge dans le temps de le dire et ce, à faible coût!
4. Couture
Ok je l’avoue, cette idée est directement tirée de Pinterest (le site sur lequel je perds beaucoup trop mon temps). Ne vous en faites pas, l’exécution semble beaucoup plus compliquée qu’elle l’est réellement! Si vous êtes un peu wild niveau couture, vous pouvez coudre directement à main levée sur vos jeans, mais si vous êtes aussi téméraire que moi, un petit croquis à la craie et c’est parti.
Comme vous pouvez le constater, j’aime bien coudre à des emplacements inusités. Sur le bord d'une poche ou sur un collet de chemise, il n'y a pas de mauvaises places!
5. T-shirt + image à transférer
Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de feuilles spécialement conçues pour le transfert sur tissu, que vous pouvez dans les magasins grande surface. Que ce soit pour y transférer une photo des Backstreet Boys ou pour porter sur vous votre personnage de comics préféré, je ne vous jugerai pas, promis!
Gardez en tête que plus votre transfert est louche, plus l’effet sera réussi!
6. Peinture + votre animal favori
Oui, vous avez bien vu: j'ai vraiment des lapins sur les genoux. Et oui, ils ont un peu l’air de loucher. Comme vous vous en doutez probablement déjà, je n’aime pas ce qui est parfait, alors j’y ai vraiment été « all-in » sur la peinture!
Je vous invite à faire de même et à peinturer votre spirit animal sur les genoux d'un de vos pantalons délaissés. Paresseux, cochons, chats... aucune discrimination!
Modèle : @lianefauchon
Photographe : @sarahxeve
Coiffeur : @tommyltremblay/@oblicvilleray