À l'abri de ses créanciers depuis le 20 mai, le détaillant Reitmans abolira ses marques Addition Elle et Thyme Maternité cet été. 1400 postes seront éliminés dans le cadre de cette restructuration de l'entreprise, dont 300 à son siège social montréalais.
Reitmans compte 54 magasins Thyme Maternité et 77 magasins Addition Elle. Ces magasins, ainsi que leurs sites Web, fermeront respectivement les 18 juillet et 15 août.
« L'impact de cette situation sur nos employés est, de loin, la partie la plus difficile et émotive de tout ce processus. Nous avons le cœur brisé de devoir dire au revoir à des collègues appréciés et nous sommes vraiment reconnaissants pour leur travail acharné et leurs nombreuses contributions à notre entreprise au fil des ans », a d'abord indiqué le président et chef de la direction de Reitmans, Stephen F. Reitman.
La chaîne de vêtements fondée en 1926 se concentrera donc maintenant sur ses enseignes Reitmans, Penningtons et RW & CO.
« La décision stratégique de fermer deux marques de mode canadiennes établies et appréciées n'a pas été prise à la légère, mais elle est nécessaire pour permettre à notre entreprise de poursuivre ses activités en tant qu'organisation rentable. Tous les efforts que nous avons déployés pour redresser ces marques ont été compromis par la pandémie de COVID-19 et, malheureusement, nous n'avons plus la marge de manœuvre nécessaire pour les ramener sur le chemin de la rentabilité », a ensuite conclu l'homme d'affaires.