Tout le monde le sait et l'apprend à ses dépends : les Fêtes, ça coûte cher. Cela dit, il est possible de sauver quelques dollars lorsqu'on est prêt à mettre les mains à la pâte.
Voici quelques idées de décorations de Noël rustiques DIY qui vous sauveront de l'argent.
1. Pots Mason
Les pots Mason sont probablement l'un des items les plus polyvalents en décoration.
Pour faire un centre de table original, ajoutez simplement du gros sel à l'intérieur de vos pots avant de déposer une chandelle, des canneberges, des branches de sapin et/ou des cocottes.
2. Cadres photos
Autre incontournable de la déco du temps des Fêtes, les cadres photos peuvent servir de multiples façons. Par exemple, on peut y mettre une photo de nous enfant avec le père Noël, mais ils peuvent servir aussi comme plateau de service ou encore comme tableau!
Pour en faire un tableau festif, remplacez la photo par un carton noir et écrivez sur la vitre avec un crayon permanent blanc ou doré.
3. Pommes de pin
Prenez quelques cocottes et aspergez-les de peinture en aérosol blanche pour faire un effet de neige. Ensuite, placez-les dans des bols, des cocotiers et/ou dans un grand récipient avec une chandelle, comme sur la photo ci-haut.
Déposez le tout sur un chemin de table en jute et le tour est joué!
Psst! : Pourquoi pas créer aussi une magnifique boule de cocottes scintillantes?
4. Emporte-pièces
Vos biscuits sont cuisinés et répartis dans des boîtes à offrir? Utilisez maintenant vos emporte-pièces comme base de chandelles ou en tant que anneaux de serviettes.
Une solution économique aussi abordable qu'originale!
5. Verdure suspendue
Élément classique du décor des Fêtes, les couronnes peuvent servir à autre chose qu'orner la porte d'entrée.
Suspendues par des rubans de satin (utilisez du ruban large pour vous assurer une bonne stabilité), deux couronnes habilleront joliment la console transformée en bar pour la soirée.