
Offerte en plusieurs langues, cette application regroupe plusieurs éléments offerts par les autres développeurs. Elle propose un outil statistique qui calcule notamment l’argent économisé et quelques images un peu répugnantes de poumons calcinés et de gencives affectées par le tabagisme. Cœurs sensibles, évitez!
Quit Pro
Vous avez décidé de cesser de fumer? Il existe des applications pour téléphones intelligents qui peuvent vous aider à atteindre votre but. En voici dix particulièrement intéressantes. Si parfois elles se ressemblent, c’est dans la manière dont vous l’utilisez qui fait toute la différence.
Dans l’Apple Store
Sur Android
Ma dernière cigarette
Dans l’Apple Store, il existe deux versions de cette application : une gratuite, avec moins de fonctionnalités, l’autre payante. Elle vous permet de saisir vos données personnelles, même de prévoir vos envies d’allumer... Nous l’avons bien aimée, surtout la version payante (seulement 99 cents).
Dans l’Apple Store
Exsmokers
Développée par les Européens, cette application est une sorte de coach personnel qui mise sur le bien-être retrouvé après l’abandon du tabac. Pas question de morale, elle offre des tests, des conseils et des fiches en plusieurs langues. Intéressante.
Dans l’Apple Store
Sur Android
Quit Now
Parfois astreignante, elle est surtout axée sur le comportement des fumeurs. Quand allumez-vous vos cigarettes? Après un repas? Lorsque vous être triste? Amoureux(se)? À vous de décider si vous vous lancez dans cette aventure qui vous obligera à informer l’application sur votre humeur lorsque vous allumez chaque cigarette…
Dans l’Apple Store
Sur Android
Kwit
Ludique… Elle vous informe sur les progrès réalisés sur les plans de la santé, du bien-être et budgétaire. L’application française est conçue pour ceux qui aiment particulièrement le jeu. Le but ultime : le statut de Kwitter. Vous savez à quoi vous en tenir.
Dans l’Apple Store
Sur Android
J’arrête de fumer
Appréciée des fumeurs qui désirent se débarrasser de leur dépendance. Simple, efficace et facile à utiliser. Trois programmes vous permettront de vous préparer à arrêter, à réduire votre consommation ou à cesser définitivement. Elle propose même des conseils de nutrition. Gratuite.
Dans l’Apple Store
Sur Android
Stop Tabac
Définissez votre profil de fumeur et relevez le défi d’arrêter de fumer grâce à votre coach personnel. L’application propose des conseils personnels et de petites phrases de motivation. À vous de choisir.
Dans l’Apple Store
Sur Android
So Free
Le compagnon idéal qui vous accompagne à chaque étape de votre progression. Conseils, messages d’encouragements, calcul des économies, messages en temps réel, tout y passe. En version gratuite et payante, plus complète.
Dans l’Apple Store.
Sur Android, vous trouverez une application tout aussi intéressante, soit Mon coach pour arrêter de fumer.
The Cure
Réputée sans douleur. Accès gratuit à des vidéos de motivation, calcul des sommes économisées, clinique web, cette application, en anglais, demeure un excellent outil de suivi.
Dans l’Apple Store.
Nous avons bien aimé l’application Cesser de fumer sur Android, en français
Better You
Disponible en anglais. Selon la description fournie par le concepteur, elle propose une programmation neurolinguistique (PNL) qui permet de mieux performer, de vaincre ses dépendances et de commencer une vie de rêve. Peut être utile aux personnes qui souhaitent abandonner cette habitude et à ceux qui ont renoncé au tabac depuis peu.
Dans l’Apple Store
Une application est également disponible sur Android. Certes, elle est axée sur la programmation elle-même, mais plusieurs y ont trouvé la motivation nécessaire pour abandonner le tabagisme.
Et rien ne vous empêche de fumer et d’écraser avec l’application suivante, sur Android. Inutile?
Attention, plusieurs applications offertes sont européennes. Les sommes épargnées sont indiquées en euros. Il vous faudra donc une application pour effectuer la conversion en dollars. Le site de la Banque du Canada peut vous aider à calculer vos économies.
Henri Michaud, rédacteur Canal Vie
Publicité